Actu Chômage

mercredi
22 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Hermès : soutien des salariés à un directeur licencié

Hermès : soutien des salariés à un directeur licencié

Envoyer Imprimer
Directeur limogé, solidarité des salariés. La maroquinerie des Ardennes, filiale de Hermès située à Bogny-sur-Meuse (08), devrait trouver de directeur dans les jours prochains. Un changement que refusent les 220 salariés de l'usine. En soutien, ils ont effectué un débrayage lundi matin.

Leur directeur fait actuellement l'objet d'une procédure de licenciement. Motifs du groupe de luxe, selon des délégués élus : le manque de résultats et de communication vis-à-vis du siège. Des raisons officielles pour ne pas évoquer une gestion du directeur jugée "trop sociale".

Hermès confirme la procédure de licenciement mais se refuse à toute explication. Deux représentants du groupe doivent se rendre aujourd'hui sur le site afin de rencontrer le personnel.

La branche maroquinerie et sellerie de la marque a enregistré en 2006 une hausse de 6% de son chiffre d'affaires à 664 millions d'euros. L'ensemble du groupe a, quant à lui, réalisé un chiffre d'affaire à 1,51 milliard d'euros en augmentation de 6,1%.

(Source : L'Usine Nouvelle)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 03 Octobre 2007 01:14 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...