Actu Chômage

samedi
21 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

Occupons La Défense !

Envoyer Imprimer
Ce vendredi 4 novembre, à partir de 17 heures, des Indignés occuperont tant que possible le quartier d’affaires de La Défense. Voici leur communiqué.

Par leur traitement des différents mouvements de contestation qui ont lieu partout dans le monde, les médias nous indignent de plus en plus ! Comment peuvent-ils traiter des sujets aussi graves et révoltants en une petite colonne ou dans un sujet télévisé d’à peine une minute ?

Les questions de la création monétaire, du rôle de la BCE (et de la récente nomination de son nouveau président Mario Draghi), de la crise actuelle de la zone euro et de la finance mondiale, de l’illégitimité du G20 et de la précarisation des citoyens — entres autres… — sont expédiées et traitées avec fatalité.

Il ne passe pas une journée sans qu’une nouvelle information nous indigne toujours plus. Pour passer pas mal de temps sur le terrain, dans la rue, la population est dans sa très grande majorité tout aussi indignée que nous.

Nous ne sommes pas des utopistes marginaux. De grands noms de l’économie, de la sociologie et des médias (encore trop peu nombreux) soutiennent notre cause et saluent nos actions, comme Frédéric Lordon, directeur de recherche au CNRS et membre du collectif "Les Economistes Atterrés" :



Nous posons alors la question suivante : Pourquoi, les journalistes, dont les emplois sont de plus en plus précarisés et la liberté de ton de plus en plus menacée, ne nous soutiennent pas plus ouvertement ? Nous avons besoin d’eux et de vous, amis blogueurs, pour ouvrir les yeux à la majorité de la population et pour leur montrer que, contrairement à ce qui se dit dans les journaux télévisés, la révolte est bien là, que d’autres solutions sont proposées et surtout possibles.

Nous en avons assez du traitement de nos actions dans les médias. Toujours minimisées, trop peu expliquées et souvent ridiculisées. Nous en appelons donc aujourd’hui à chacun d’entre vous : que votre blog soit visité par 5, 10, 100 ou 10.000 personnes par jour à relayer notre appel, à diffuser les informations sur l’occupation de La Défense et sur les aberrations du monde dans lequel on vit, et que nous voulons changer.

Nous sommes les 99%, nous sommes indignés, nous sommes de plus en plus révoltés, nous ne les laisserons pas nous décourager !

Nous sommes les 99%, nous refusons que le 1% décide de notre avenir et de l’avenir du monde à notre place.

Liens utiles :
http://www.occuponsladefense.net/
http://occupyfrance.org
http://paris.reelledemocratie.com
http://facebook.com/occupyfrance
http://facebook.com/occuponsladefense
http://twitter.com/occupydefense
http://twitter.com/occupyfrance
http://twitter.com/acampadaparis



Compte-tenu des conditions climatiques et de la configuration du lieu, la logistique pour cet événement n’est pas simple et demeure très importante. Pour que l’occupation de La Défense soit une réussite, nous avons besoin de votre aide à tous. Même si vous ne comptez pas vous installer avec nous, vous pouvez nous aider en nous apportant matériel, eau et nourriture.

Les Indignés de France

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 09 Novembre 2011 14:51 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...