Actu Chômage

mardi
21 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Baisse du Chômage : les chiffres étaient faux !

Baisse du Chômage : les chiffres étaient faux !

Envoyer Imprimer
Comme le laissaient entendre nos Amis de Recours-Radiation.fr, les chiffres publiés dernièrement par le ministère du Travail sont faux.

Pôle Emploi vient de faire savoir que les chiffres du chômage pour le mois d'août sont faux.

"On peut estimer que l'impact à la baisse de ce dysfonctionnement sur le nombre d'inscrits en catégories ABC est compris dans une fourchette de 32.000 à 41.000, dont 21.000 à 28.000 en catégorie A.

Ainsi, en l'absence de ce dysfonctionnement, on peut estimer que le nombre de demandeurs d'emploi en catégories ABC aurait connu en août 2013 une diminution comprise entre 22.000 et 31.000
- CONTRE 63.000 ANNONCÉS LE 25 SEPTEMBRE (1). Pour la catégorie A, la diminution aurait été comprise entre 22.000 et 29.000 - CONTRE 50.000 ANNONCÉS (1)", explique le communiqué paru ce jour.

La faute en revient à SFR qui a rencontré une grave défaillance dans l'acheminement d'une partie des messages de relance (SMS et messages vocaux) aux demandeurs d'emploi lors de la campagne d'actualisation du mois d'août.

(1) Notes de la rédaction.

À lire dans les commentaires : le communiqué de Recours-Radiation.fr diffusé le lendemain de la publication des chiffres tronqués.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 24 Octobre 2013 20:45 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...