Actu Chômage

vendredi
15 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse L'internaute est aussi un chercheur d'emploi

L'internaute est aussi un chercheur d'emploi

Envoyer Imprimer
Près de la moitié des internautes européens ont navigué sur les sites consacrés à la recherche d'emploi et à la carrière professionnelle au cours du deuxième trimestre 2007, selon une étude publiée par ComScore.

Sur le Vieux Continent, Internet n'est pas utilisé que pour se divertir : 51,7 millions des internautes européens, sur les 122 millions âgés de plus de 15 ans, ont en effet visité des sites Web destinés à la recherche d'emploi et à la gestion de carrières durant le deuxième trimestre de cette année. C'est un des enseignements de l'étude menée par le spécialiste de la mesure d'audience ComScore.

Monster, le site préféré des Européens. Monster demeure le portail le plus populaire dans ce domaine : il attire en effet près de 7,7 millions de visiteurs uniques par mois, soit 15% du trafic total concernant les sites dédiés à l'emploi. Dans les quatre portails qui suivent Monster se placent trois sites dépendant d'organismes gouvernementaux. Ainsi le site de l'ANPE, qui réussit à fédérer 2,7 millions de visiteurs par mois (10% du trafic global). La représentation sur le web de l'Agence Nationale Pour l'Emploi est logiquement le portail le plus fréquenté en France.

Les moutures nationales séduisent. Vient ensuite le britannique Jobcentreplus.gov.uk, avec une moyenne de 2,6 millions de visiteurs uniques par mois. Cette initiative du gouvernement anglais arrive en troisième position des sites les plus populaires. Jobcentreplus est suivi de très près par Stepstone (2,5 millions de visiteurs) et par le site fédéral allemand Bundesagentür für Arbeit (2,4 millions de visiteurs). A noter que si la fréquentation des sites d'aide à la recherche d'emploi se ressemble, il n'en est pas de même des taux de chômage : celui-ci ne s'élève qu'à 5,5% en Grande-Bretagne contre 8,7% en France et 9,1% en Allemagne.

(Source : Atelier BNP-Paribas)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 17 Août 2007 15:07 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...