Actu Chômage

jeudi
21 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Economies : voici venu le tour de la Sécurité sociale

Economies : voici venu le tour de la Sécurité sociale

Envoyer Imprimer
Eric Woerth, ministre des comptes publics, a indiqué ce lundi matin qu'il attendait de la Sécurité sociale un effort de l'ordre de 5 milliards d'euros.

La revue générale des politiques publiques (RGPP) a mis la pression sur les dépenses de l'Etat. Les politiques de solidarité et l'assurance maladie n'ont pour l'instant pas été touchées par le gigantesque audit des dépenses publiques engagé par le gouvernement depuis octobre, et qui a débouché vendredi sur l'annonce de 7 milliards d'économies d'ici 2011. Mais la Sécurité sociale ne restera pas exempte de l'effort de réduction des déficits auquel est appelée la France.

Ce lundi matin sur Europe 1, Eric Woerth a affirmé qu'il attendait de la Sécurité sociale "un effort de l'ordre de 5 milliards d'euros". "Nous présenterons au président de la République, avec le Premier ministre et la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, un plan de financement de la Sécurité sociale d'ici 2009 qui impliquera aussi des économies, économies portant sur le médicament, économies de gestion de l'ensemble du système, réforme sur la manière de rembourser un certain nombre de soins", a expliqué le ministre du Budget.

Cette semaine seront connus les résultats des Etats généraux de la santé ainsi que les conclusions du rapport Larcher sur l'hôpital. De quoi nourrir les textes à venir et notamment la loi Bachelot sur l'organisation du système de soins, prévue pour l'automne.

(Source : La Tribune)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 07 Avril 2008 18:19 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...