Actu Chômage

mercredi
22 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Hortefeux va «réfléchir» à un allongement de la durée d'indemnisation du chômage

Hortefeux va «réfléchir» à un allongement de la durée d'indemnisation du chômage

Envoyer Imprimer
Le ministre du Travail Brice Hortefeux a estimé mardi qu'il fallait «réfléchir» au prolongement de la durée d'indemnisation du chômage, une proposition formulée par le syndicat FO.

«Force Ouvrière plaide pour un allongement concerté des périodes d’indemnisation du chômage, ce à quoi la dernière convention Unedic ne répond pas. [...] Il est évident que la crise va durer et que le plus dur en matière de plans sociaux est devant nous, malheureusement. Quels que soient les pronostics sur la reprise, il serait irresponsable de ne pas renforcer le filet de sécurité des chômeurs», a déclaré Jean-Claude Mailly dans un communiqué.

«Il faut réfléchir» à cette hypothèse, a déclaré le ministre sur LCI, rappelant qu'il devait rencontrer le secrétaire général de FO «cette semaine ou en début de semaine prochaine». «J'écouterai le détail de sa proposition», a expliqué M. Hortefeux. «Nous avancerons avec pragmatisme quels que soient les sujets. Il n'y a aucun tabou», a précisé le ministre du Travail.

(Source : Le Nouvel Obs)

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 05 Mai 2009 20:35 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...