Le «président du peuple» a tellement peur de lui qu'il ne lésine pas sur la protection de son QG de campagne !
Hier mercredi, alors que la Une du Parisien/Aujourd'hui en France titrait “Comment relancer l’emploi des jeunes”, Génération Précaire, collectif créé en 2006 pour défendre les droits des stagiaires, communiquait les résultats de son agence de notation Young & Poor.
Cette publication, incluant 10 domaines passés à la loupe parmi les propositions des candidats à la présidentielle au sujet de la jeunesse précarisée, devait être remise par notre délégation, composée d'une dizaine de membres, aux deux principaux candidats rencontrés dans le cadre de la campagne : Nicolas Sarkozy et François Hollande.
Cependant la visite de notre collectif — pourtant annoncée à l’équipe de campagne du candidat Sarkozy lors d'un rendez-vous précédent — au 18 rue de la Convention, siège de la France Forte, ne s'est pas déroulée comme prévu : nos porte-parole ont été arrêtés 50 mètres avant le QG par les forces de l'ordre. Même des négociations demandant à ce qu'au moins un de nos porte-parole aille seul déposer le dossier descriptif de la notation n'ont pas abouti.
Le collectif s'est alors retranché dans le square à côté du métro Javel, et s'est retrouvé entouré d'un cordon policier et de 7 fourgons de CRS appelés spécialement pour l'occasion !
Voulant alors bouger vers le QG de campagne du candidat François Hollande, Génération Précaire n'a pas eu le droit d'accéder au métro ! Immobilisés une heure durant, l'accès au métro a enfin été permis… et c'est sous escorte policière que nous nous sommes rendus jusqu'au QG de François Hollande, avenue de Ségur, lequel a accueilli l'intégralité de la délégation pour discuter de la possibilité de faire évoluer la notation.
On ne lutte pas contre le chômage avec des flics
Il est vrai que la note du candidat Sarkozy, qui ne s'est pas saisi du sujet, est de D. Son programme social, jeunesse et emploi est lunaire.
Il est vrai également que le candidat Hollande a vu sa note passer de C à B. Le chômage des jeunes est un de ses axes de campagne, et son équipe a été très à l'écoute de nos propositions.
Cependant, en ce qui concerne le président sortant, il est vraiment étrange :
1) qu'un candidat en campagne n'ait toujours pas de programme à un mois des élections (Emmanuelle Mignon, responsable du programme, est-elle partie au ski ?)
2) que ce même candidat nous reçoive avec un dispositif policier exagéré et puisse en toute impunité monopoliser plusieurs dizaines de CRS afin de bloquer une poignée de citoyens qui viennent pacifiquement lui demander de se saisir de la question de l’emploi des jeunes.
Il est donc temps de rappeler aux différents candidats que le chômage reste la priorité n°1 des Français, et qu'on ne fait pas baisser les chiffres de Pôle Emploi en envoyant la police contre des électeurs...
(Source : Génération Précaire)
Articles les plus récents :
- 11/04/2012 12:35 - Eurex et Francfort préparent un attentat financier pour le 16 avril
- 10/04/2012 21:29 - Sauvons les riches fête le méga-bonus du PDG de Publicis
- 05/04/2012 12:15 - Chômage en 2011 : le rapport du MNCP
- 03/04/2012 07:02 - Chômeurs, aux urnes !
- 30/03/2012 11:22 - Convoquer plus pour radier plus
Articles les plus anciens :
- 22/03/2012 10:36 - Acadomia épinglé pour abus du statut d'auto-entrepreneur
- 21/03/2012 11:21 - «Pour une République du droit opposable à l’emploi»
- 21/03/2012 09:52 - Indu abusif : Victoire d'un chômeur à Nîmes
- 19/03/2012 11:12 - Samedi 24 mars à Paris, manifestation nationale pour le droit à l'emploi
- 13/03/2012 18:31 - Train de l'emploi = train de la honte. Non à la Star Academy des chômeurs !