Actu Chômage

mercredi
22 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Le gouvernement reporte sa présentation du «plan seniors»

Le gouvernement reporte sa présentation du «plan seniors»

Envoyer Imprimer
Le plan d'action concerté pour l'emploi des seniors, qui devait être initialement présenté par Dominique de Villepin le 27 mars au Conseil économique et social, et qui avait été reporté en raison de la crise du CPE, devra attendre encore plusieurs semaines.

Le lancement, qui doit avoir lieu en présence des ministres Jean-Louis Borloo (Cohésion sociale) et Gérard Larcher (Travail), n'est pas prévu avant juin, officiellement pour des raisons d'emploi du temps des ministres et des membres du CES.
Le plan doit permettre de renforcer le taux d'activité des salariés de plus de 55 ans. Il reprend les dispositions négociées par les partenaires sociaux le 13 octobre dernier et approuvées par trois syndicats sur cinq (la CFDT, la CFTC et la CGC) : la principale innovation du projet est l'allongement du CDD jusqu'à 36 mois pour les chômeurs de plus de 57 ans. Le plan entérine aussi la suppression de la contribution Delalande (taxe sur le licenciement des salariés âgés) à l'horizon 2010.

(Source : Les Echos)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 24 Avril 2006 16:59 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...