Actu Chômage

mercredi
22 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Bâtiment : 180.000 chômeurs de plus en 2009 ?

Bâtiment : 180.000 chômeurs de plus en 2009 ?

Envoyer Imprimer
Ce secteur risque d'être fortement touché par la crise financière et immobilière.

Selon Alain Dinin, PDG du promoteur immobilier Nexity, 180.000 salariés sont menacés de chômage en raison de la baisse de la construction dans le neuf, estime-t-il dans une interview au Monde daté de vendredi : "En 2008, les mises en chantier pourraient être inférieures de 90.000 à celles de 2007. Or, la production d'un logement nécessite l'emploi de deux personnes. Environ 180.000 salariés sont donc menacés de se retrouver au chômage".
Le PDG de Nexity a ajouté que "les pertes de chiffres d'affaires ou de recettes fiscales pour l'Etat" pourraient atteindre la somme de "3 milliards en moins rien que pour la TVA".

Plus tôt dans la journée, le groupe Nexity avait annoncé qu'il allait mettre en œuvre un plan social pour 150 personnes et revoir à la baisse sa prévision de bénéfice net pour 2008, à 140 millions d'euros contre 200 millions, à cause de la dégradation du marché. La veille, le groupe Kaufman et Broad avait confirmé 166 suppressions de postes.

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 09 Octobre 2008 15:05 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...