Actu Chômage

vendredi
22 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse «On va verser des dividendes, on reste dans les paradis fiscaux, et on vous emmerde !»

«On va verser des dividendes, on reste dans les paradis fiscaux, et on vous emmerde !»

Envoyer Imprimer
Les banquiers ne manquent pas d'air. Et les députés ont perdu leur combativité. C'est le sentiment qui ressort de l'audition à l'Assemblée nationale, hier en fin d'après midi, des six dirigeants de banque qui ont reçu de l'aide du gouvernement (un plan de 360 milliards d'euros, faut-il le rappeler).

Convoqués la semaine dernière par Didier Migaud, le président socialiste de la Commission, ils ont répondu présent avec une rapidité étonnante. Mais ce n'était pas l'occasion pour eux de se remettre en cause. La plupart ont affirmé avec un aplomb qui ne finit pas de m'étonner à quel point ils étaient de bons professionnels qui gagnaient plein d'argent, et qu'ils allaient donc le redistribuer à leurs actionnaires, mais qu'il était tout aussi normal que l'Etat leur en donne plein, de l'argent, sans trop chercher à contrôler leurs pratiques.

=> Le compte-rendu édifiant des Cordons de la Bourse

Tout aussi consternant, celui de Rue89...

NDLR : On rappelle que, même si Nicolas Sarkozy se défend d'avoir fait des «cadeaux» aux banques, puisque ces milliards de prêts ont été consentis par l'Etat à des taux usuraires (ce qui devrait se traduire par une plus-value de 800 millions d'euros au profit du contribuable), les banques devront bien récupérer ces intérêts… sur leurs clients, éternels pigeons ! Drôle de conception de la relance que celle qui consiste à n'apporter aucun argent frais et qui rançonne le système bancaire, et à travers lui l'économie dans son ensemble au moment où celle-ci se contracte. Source…
Mis à jour ( Jeudi, 05 Février 2009 14:30 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...