
Jugez-en un peu d'après ces commentaires de lecteurs du Figaro.fr réagissant à l'augmentation de l'indemnisation du chômage technique (attention, sortez vos sacs à vomir !) :
« au lieu d obliger les chomeurs à chercher du travail et bien on les encourage à rester au chomage puisqu ils percevront 70% de leur salaire et bien c est la pire des bétises et des milliers d'entre eux en profiteront pour bosser ailleurs sans déclarer voila à quoi méne cette politique bidon faisons comme aux u.s.a et vous verrez de par quelle magie les employés du pole emploi seront eux au chomage et bien non on encourage le farniente et le travail au noir !! » — atrium
« Je suis assez d'accord avec certains commentaires... Apres tout pourquoi je me casserais la tete a bosser autant pour avoir une fois que j'ai fini de payer mes factures 300E pour vivre!!!
Mais voila comment faire pour faire le tri des chomeurs qui le sont parce qu'ils n'arrivent sincerement pas a se recaser et ceux qui profitent un max de ce systeme???? Alors oui moi ce genre de decision ca m'agace un peu car malheuresement il y a ceux qui vraiment sont dans la mxxx et les autres et moi j'en ai marre de bosser pour ces autres qui profitent et abusent! » — KarineB
« C'est pourtant simple ! Pourquoi continuer à entretenir des générations de gauchistes qui refusent de travailler !!! Ce n'est pas à l'état de payer pour ceux qui décident de ne rien faire de leur vie... » — Francenavant
« un pas de plus vers la société d'assistés! Comme le fait remarquer fort justement Royalmax, 75% du salaire brut cela équivaut sensiblement à l'intégralité du salaire net: ainsi on continue d'encrer dans la tête des Français que l'on peut (et même l'on doit) gagner la même chose que l'on travaille ou pas!...et dire que l'on avait cru voter pour un président de droite... » — Libertéchérie
.../...
Hier, un charmant journaliste de France Culture me demandait si j'avais l'impression que le regard de l'opinion sur les chômeurs s'était adouci. J'espérais que oui, vu l'énormité de cette crise. Quand, dans son entourage, on voit de plus en plus de gens perdre leur travail, on ne peut que se rendre à l'évidence, me semble-t-il. Le nombre de Français qui s'imaginent encore que l'on s'inscrit en masse à Pôle Emploi juste par plaisir et pour palper des allocations n'a pu que reculer, pensais-je.
Eh bien, j'avais tort. Il y en a toujours qui croient qu'en France il y a suffisamment d'emplois pour tout le monde et que le travail dissimulé ne relève que de la responsabilité des chômeurs, certainement pas des employeurs... Même les salariés en poste qu'on contraint à l'inactivité sont victimes des pires quolibets ! Comment Descartes a-t-il pu affirmer un jour que «le bon sens est la chose du monde la mieux partagée» ? Comme l'a corrigé le créateur des Shadoks, je crois que «la chose la mieux partagée» est bien la connerie humaine qui n'a, visiblement, aucune limite.
SH
Articles les plus récents :
- 27/04/2009 22:35 - Une épidémie pour en cacher une autre
- 27/04/2009 15:16 - Chômage : Mars n’est pas «catastrophique» - Ben Voyons !
- 27/04/2009 02:41 - Les conseillers Pôle Emploi auxiliaires de police
- 24/04/2009 22:50 - Fête du Travail et Défaite de l'Emploi
- 24/04/2009 15:23 - «On est sur la pente d’1 million de chômeurs supplémentaires»
Articles les plus anciens :
- 16/04/2009 19:11 - Rétablissement de l'AER : pas avant fin mai
- 16/04/2009 15:17 - 600.000 salariés en chômage technique, l'Unedic à la rescousse
- 14/04/2009 13:28 - Aux ouvriers sacrifiés, la Patrie reconnaissante !
- 12/04/2009 05:38 - René Monory : un défunt atypisme
- 11/04/2009 17:47 - Contrats aidés : une politique de l'emploi aberrante
Commentaires
Pourquoi?
Parce le risque du chômage est bien réel et concerne tout le monde, et, nous hante tel un fantôme, et, que tout ce que de peur, de honte à l'idée de devenir chômeur se trimballe dans l'inconscient de chacun de nous et donc collectivement, cette haine ne peut et encore être plus qu'exacerbée.
Par conséquent, un déni de cette réalité se manifeste et va se manifester par encore plus de rejet et de haine.
Même ceux qui sont au chômage ou dans une situation précaire, haïssent cet état pour la plupart! Il suffit de lire et écouter leurs témoignages, pour s'en rendre compte.
Chômeur : le bouc émissaire!
Le discours et les mesures politiques sur la chasse aux chômeurs va redoubler de plus belle dans les mois à venir avec l'approbation d'une bonne majorité de la population, des salariés, chômeurs en devenir!
C'est bien pour cela qu'il ne faut pas baisser la garde!
Chômeurs nous existons, nous sommes des êtres humains, des citoyens comme les autres
Montrons-vous! Et Protestons!
car
Extrait du poème Martin Niemoller, lu ailleurs :
«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste…
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste…
Quand ils sont venus chercher les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social démocrate…
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif…
Quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester». Répondre | Répondre avec citation |
"on continue d'encrer dans la tête des Français"
Révélateur, non ? Répondre | Répondre avec citation |
Ces réactions en sont bien la preuve.
Les gens qui crachent leur haine n'ont même pas compris ou essayé de comprendre que la mesure concerne le chômage technique.
Il se sont jetés sur le mot "chômage" et ils ont craché leur fiel.
Il y a une différence notable entre un chômeur et une personne qui est au chômage technique.
L'un n'a plus de contrat de travail, en principe, tandis que l'autre en a toujours un. Et que l'indemnisation du chômage technique cesse quand la production reprend.
D'autre part, pourquoi faire croire que le chômeur aurait le monopole du travail dissimulé? On peut avoir un contrat de travail (ou percevoir une retraite) et arrondir ses fins de mois en travaillant au noir.
(un érémiste, sans emploi, ne côtise pas à la retraite, et je doute que le travail au noir aide vraiment à avoir une retraite décente)
Mais curieusement, ces mêmes gens qui crachent leur fiel sur les chômeurs en les accusant d'être des profiteurs ne trouvent rien à redire quand ce sont des patrons qui ne paient pas les heures supplémentaires , ou utilisent le travail dissimulé un peu voire beaucoup.
Pourtant le fruit de ce travail dissimulé, c'est autant d'argent qui ne contribue pas à la solidarité nationale par les cotisations qui ne rentrent pas.
Et en quoi un chômeur est responsable de l'état de l'emploi en France?
Est-ce qu'une feuille est responsable de la tempête qui l'entraîne loin de son arbre? Répondre | Répondre avec citation |
Je vois ici un certain nombre de commentaires imbéciles concernant l'indemnisation du chômage et l'avantage qu'il y aurait à être chômeur ou rmiste… Ignorance et bêtise à l'état pur que l'avenir démontrera - je l'espère - pour la plupart d'entre vous ! Effectivement, je souhaite à ceux qui commentent de façon si éclairée, de connaître les joies du chômage, de se frotter à la réalité qui est bien loin du fantasme, d'apprendre à lire et à cultiver cette qualité qu'est la curiosité…
Réfléchir n'est pas un délit ! Allez, un peu de courage et tous au chômage ou au RMI pendant 6 mois et après on en reparle !
ATTENTION cependant, vous risquez de bientôt comprendre la différence entre réalité et fantasme à l'insu de votre plein gré. Et ce jour-là, espérez fortement que l'on vous montre un peu plus de solidarité que vous n’en montrez à l'heure actuelle… C’est une richesse dont vous aurez utilité !
Répondre | Répondre avec citation |