
Dans un récent courrier adressé à ses salariés, Jean Bassères se mobilise pour inverser la tendance au Pôle Emploi Bashing qui sévit depuis des années.
Quelques extraits de sa missive :
Bonjour,
Grâce à vous, Pôle Emploi se modernise en s’adaptant à son environnement et aux attentes des demandeurs d’emploi et des entreprises. Cette transformation produit des résultats que nous devons mieux faire connaitre. C’est dans cet esprit que nous publierons, le 17 novembre prochain, nos principaux résultats sur une page dédiée du site pole-emploi.org.
Cette publication sera l’occasion de réorienter notre stratégie de communication en rendant publics, à l’échelle de chaque agence, les indicateurs de résultat les plus représentatifs de notre action. Cela prouvera au plus grand nombre la pertinence de nos orientations stratégiques. (…)
J’estime qu’il est maintenant temps, avec cette nouvelle communication, de valoriser votre implication dans le cadre de la transformation profonde que nous avons engagée depuis plusieurs années. Soyons fiers du travail accompli et faisons le savoir !
Plus loin, Jean Bassères en appelle aux témoignages d'entreprises et demandeurs d'emploi satisfaits de l'action du service public qu'il dirige :
Pour cela, je demande à chacune et chacun d’entre vous de faire témoigner ceux qui bénéficient de nos services. Vous disposerez sur l’intranet, dans les prochains jours, d’un mode opératoire pour transmettre témoignages, verbatims, photos, vidéos qui alimenteront la page pole-emploi.org.
Il faut dorénavant que Pôle Emploi soit jugé sur son action et ses résultats. C’est ainsi que nous convaincrons davantage encore de notre efficacité et que nous ferons évoluer l’image de Pôle Emploi. (…)
Cette efficacité n'est plus à démontrer… dans la gestion administrative d'un nombre croissant de chômeurs et précaires dont, il est vrai, Pôle Emploi n'est pas responsable.
Articles les plus récents :
- 04/01/2016 18:17 - Il ment sur son CV : Licenciement pour faute grave
- 19/12/2015 22:37 - Terrorisme, Chômage, FN, Guerres… 2015 une année FORMIDABLE !
- 16/12/2015 14:33 - Accès aux soins en danger : Hépatite C un dossier emblématique (suite)
- 06/12/2015 15:51 - Élections régionales : Une sanction sévère et justifiée
- 22/11/2015 09:19 - Guerre contre le terrorisme : Un vainqueur, le Front National
Articles les plus anciens :
- 08/11/2015 18:26 - COP21 : Je ne me sens pas du tout concerné
- 04/11/2015 16:21 - Vote protestataire, abstention, désengagement, la tendance s’amplifie
- 29/10/2015 16:48 - Salaire à Vie : Comprendre son fonctionnement et son financement
- 29/09/2015 14:40 - RSA et bénévolat, la Drôme innove : Pour ou Contre ?
- 17/09/2015 13:04 - Ami Chômeur ou Précaire, voilà ce qui t’attend
Commentaires
Parmi les personnes au chômage que je connais ainsi que moi-même, je n'ai pas de louange à faire sur Pole Emploi. Des entreprises aussi sont mécontentes.
C'est sûr que si on me demande en face à face je ne vais pas oser dire la vérité, de crainte de représailles. Il faut que les témoignages soient anonymes, comme des clients mystères. Répondre | Répondre avec citation |
Donc pas satisfaits s'abstenir…
Alors je m'abstiendrai de lui écrire que Pôle emploi ne répond pas souvent aux demandes postées sur notre espace personnel, ou y répond trop tard, que Pôle emploi publie des offres en double, des offres de contrat de 2 heures de travail hebdo pendant une semaine, des offres dont le titre ne correspond pas du tout au contenu, qu'on peut appeler le 3949 trois fois avec la même question, on obtient trois réponses différentes etc. etc. Répondre | Répondre avec citation |
Par contre, très très rapides pour récupérer des indus ( dont la responsabilité leur revient…)… ça, dix sur dix ! Répondre | Répondre avec citation |
Bravo!!!
Si l'on ne fait parler que les satisfaits, il n'y aura pas beaucoup de témoignages. Ce sera du temps de travail gagné pour décortiquer les réponses. Du coup, les employés pourront enfin se consacrer à leur vrai boulot.
N'empêche, va falloir les trouver, les satisfaits de Pôle en bois. Ambitieux!!!
Cordialement, Répondre | Répondre avec citation |
http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/morbihan-incoherences-et-illegalites-dans-des-offres-de-pole-emploi-4004774
J'apprends que c'est un robot qui contrôle les annonces. Si on mettait des humains, on ne verrait pas cela et ça créerait des emplois. Le numérique, c'est la destruction des emplois.
J'ai eu l'occasion de voir sur le site de Pole Emploi en janvier 8 à 10 offres pour le même poste, grâce au partenariat avec d'autres sites. Une offre a été proposée à plusieurs agences d'interim par l'entreprise, celles-ci les diffusent sur leur site, mais comme cela ne suffit pas pour être vu,elles les diffusent sur des sites tels que jobijoba, jobintree, meteojob, work4, vivastreet… qui arrivent sur le site de PE. Cela contribue à augmenter le chiffre du compteur. Répondre | Répondre avec citation |
"La directrice de Pôle Emploi pour le Morbihan estime que le logiciel censé contrôler les annonces « doit peut-être être revu ». "
Peut-être…
Ne nous emballons pas…
On va voir…
Rien de grand ne se fait vite…
Vous pouvez m'apporter un café, Jeaaanne ? Répondre | Répondre avec citation |
Or, cumulant un déficit d'image et de satisfaction, le service public de l'emploi reste le service le plus mal perçu. Seuls 13 % des Français en ont une bonne opinion et seulement 45 % de ses usagers en sont satisfaits, ce dernier chiffre étant toutefois en progression de cinq points par rapport à 2014.
www.ouest-france.fr/economie/emploi/le-service-de-lemploi-le-plus-mal-percu-des-services-publics-4009317 Répondre | Répondre avec citation |