Aujourd’hui, je suis un homme HEU-REUX, COM-BLÉ ! Autant de sentiments auxquels je n’ai que trop rarement goûté ces dix dernières années.
Ça y est enfin, la roue tourne ! Un tas de signes encourageants m’en persuadent. D’abord, il y a eu ce mail IM-PRO-BA-BLE, MI-RA-CU-LEUX, reçu ce matin quand mon esprit émergeait laborieusement d’une nuit agitée, chaotique, guère reposante.
«FÉLICITATIONS ! VEUILLEZ CONTACTER L'HUISSIER MAîTRE MBALLA CLAUDE».
Ce courriel me désigne comme l’heureux gagnant de 100.000 euros, «suite à un tirage au sort effectué lors de la Journée des NTIC à Accra» (c’est écrit).
Figurez-vous que je ne suis pas passé loin du premier prix doté de 250.000 euros. Dommage !
Pour toucher mon gain, j’ai adressé sans attendre un RIB à Maître Mballa Claude, huissier de Justice «officiellement reconnu par la République du Ghana» (précise le mail. Voilà de quoi m’inspirer confiance). Demain à la première heure je m’assure que la somme a été virée sur mon compte et à moi la grande vie !
100.000 euros, vous imaginez ? Me voilà sorti des galères du RSA, du réfrigérateur vide le 20 du mois (même le 15), des économies de bout de chandelle, des jeans rapiécés, des talons limés d'avoir trop marché, des Noëls sans sapin, sans foie gras, sans dinde aux marrons. Je vais me resaper, m’offrir une toquante qui en jette, un élégant costard, un ordinateur portable Pavilion HP écran tactile de 15 pouces à 900 euros chez Darty (avec extension de garantie sur deux ans SVP !), une belle paire de pompes extérieur, intérieur et semelle cuir, puis un scooter… Et pourquoi pas une voiture, hein ?
C’est décidé, je change de «Life». Terminée la «Loose» ! Je me relance dans la course à la réussite, réactive mes réseaux, repars du bon pied, retrouve du boulot et tout ce qui va avec : un appart sympa – et pourquoi pas une baraque ? Une petite femme – et pourquoi pas un gosse ? Des vacances à la mer en été – et pourquoi pas à la neige en hiver ?
Retour à la normalité ! Merci Maître Mballa Claude, huissier de Justice «officiellement reconnu par la République du Ghana».
Non seulement je vais empocher sous peu 100.000 euros inespérés mais, en plus, tout le monde se mobilise pour moi. Quand je vous parlais de signes qui ne trompent pas. Tiens, rien qu’aujourd’hui Manuel Valls a réuni les Présidents des Régions de France et d’outremer à l’occasion d’un séminaire pour l’emploi. De ce côté, ça bouge aussi sûrement qu’à Accra au Ghana !
N’en déplaise aux mauvaises langues qui répandent leur scepticisme fielleux sur ce site, le PACTE contre le chômage imaginé par Jean-Pierre Raffarin n’a rien d’un hoax (canular du Web). En ce 2 février 2016, il entre dans sa phase opérationnelle qui va se traduire par la formation de 500.000 chômeurs. Pour sûr qu'ils retrouveront d’ici quelques mois un emploi… assorti d’une belle paire de pompes tout cuir, d’un scooter – et pourquoi pas d’une bagnole ?, d’une chérie ou d’un chéri selon, de vacances à la mer en été – et pourquoi pas à la neige en hiver ?
Retour à la normalité pour tout le monde ! Merci Maître Hollande François, Défenseur des causes perdues «officiellement reconnu par la République française».
Tiens, autre signe encourageant qui ne trompe pas : la dégressivité des allocations chômage à laquelle nous préparent Michel Sapin et Myriam El Khomri (surnommée El-Khonnerie après son passage chez Jean-Jacques Bourdin de RMC).
Que doit-on en déduire ? Très simple : la création d’emplois va s’intensifier, le chômage va donc baisser, et ne subsisteront dans les stats que les chômeurs fainéants, ceux qui traînent des pieds pour reprendre une activité, qu’il conviendra alors de remobiliser (ou de sanctionner) par la dégressivité de leurs allocations. Ben oui, forcément !, ils ne vont pas se la couler douce aux frais de la princesse El Khomri alors qu’on va renouer avec la normalité : un emploi pour chacun, une belle paire de pompes tout cuir intérieur/extérieur, un scooter – et pourquoi pas une bagnole ?, des vacances à la mer en été ET à la neige en hiver.
Pour empocher votre lot, adressez dans les meilleurs délais votre RIB à Maître Mballa Claude, huissier de Justice «officiellement reconnu par la République du Ghana» :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- Tél : 0022 503 705558 – Fax : 022 520 216537.
Par ici la monnaie !
- 23/03/2016 19:39 - Chômage, Loi Travail, Discriminations, les Seniors sont les grands perdants
- 07/03/2016 19:59 - Loi Travail : Un patron visionnaire l’a anticipée
- 02/03/2016 16:19 - TPE : L’emploi s’effondre et les patrons dépriment
- 17/02/2016 18:50 - Avant-projet de loi El Khomri : Des salariés flexibles et insécurisés
- 09/02/2016 05:11 - Quelle étincelle mettra le feu à la poudrière ?
- 04/01/2016 18:17 - Il ment sur son CV : Licenciement pour faute grave
- 19/12/2015 22:37 - Terrorisme, Chômage, FN, Guerres… 2015 une année FORMIDABLE !
- 16/12/2015 14:33 - Accès aux soins en danger : Hépatite C un dossier emblématique (suite)
- 06/12/2015 15:51 - Élections régionales : Une sanction sévère et justifiée
- 22/11/2015 09:19 - Guerre contre le terrorisme : Un vainqueur, le Front National