Actu Chômage

vendredi
1 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Transports gratuits pour les chômeurs franciliens ?

Transports gratuits pour les chômeurs franciliens ?

Envoyer Imprimer
Le Conseil régional d'Ile-de-France a adopté hier une "mesure spécifique de tarification sociale" de 50 millions d'euros par an (soit 5% de son budget transports) pour permettre la gratuité progressive des transports en commun aux chômeurs et aux plus démunis, sous condition de ressources.

Jean-Paul Huchon a déclaré que la Région assumera "seule la totalité du coût de cette mesure", ne souhaitant pas "l'imposer à ses partenaires" du nouveau Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF) dont elle sera bientôt présidente. Cette affectation financière, votée dans le cadre des discussions sur le budget des transports, a été soutenue par le PS, les Verts et le PCF alors que le PRG, le MRC, L'UMP, l'UDF et le FN se sont - bien évidemment - abstenus.

Jean-Paul Huchon assure qu'"une réforme plus ambitieuse de la tarification, qui prenne en compte l'éloignement et la qualité du service rendu, devra être engagée par le STIF au cours des mois qui viennent" mais que, déjà, "il s'agit d'une étape nécessaire vers une tarification attentive envers ceux qui souffrent du chômage et de la précarité". Cette mesure est "très attendue par les associations de chômeurs", "dans un contexte où le chômage reste une préoccupation majeure pour les Franciliens". Et, surtout, elle vient "en complément des mesures votées ou à voter par le STIF au profit des mêmes publics".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 03 Février 2006 19:58 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...