Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique CNE : un vrai/faux succès

CNE : un vrai/faux succès

Envoyer Imprimer
A ce jour, de source syndicale, 28.000 salariés ayant contracté un "contrat nouvelle embauche" ont été licenciés, soit un taux de rupture de 10%. Un premier impact qui risque d'évoluer à la hausse, puisqu'il est possible de licencier sans motif pendant deux ans.

Le gouvernement peut se glorifier des prétendus 280.000 CNE signés depuis août 2005 : effet d'aubaine ou de substitution, intentions ou réalité, la polémique fait rage entre CNE signés et nombre d’emplois véritablement créés.

Dominique Galouzeau de Villepin est un grand poète qui sait manier les mots. Son "CNE est un CDI", a-t-il décrété. Effectivement, c'est bien un contrat "à durée indéterminée", mais plus au sens habituel : l'indétermination de la précarité a pris le pas, subtilement, sur la pérennité.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 31 Janvier 2006 21:19 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...