Actu Chômage

jeudi
14 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Parisot : le CNE a "une logique différente" de celle du CPE

Parisot : le CNE a "une logique différente" de celle du CPE

Envoyer Imprimer
Laurence Parisot a plaidé mercredi pour le contrat nouvelle embauche (CNE) qui relève d'une logique "tout à fait différente" du CPE.

"Ce sont deux logiques tout à fait différentes. Dans un cas on stigmatisait une partie de la population, et dans un autre cas on permet au secteur qui est peut-être le plus dynamique de notre pays c'est-à-dire les TPE (très petites entreprises)" de recruter, a souligné sur RTL la présidente du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF).

Alors que les syndicats réclament la suppression de ce contrat, Laurence Parisot a expliqué que "ces TPE ont besoin pour croître de plus de souplesse que n'importe quelle autre entreprise". "Soyons réalistes, pragmatiques". "Il y a déjà près de 400.000 emplois qui ont créés grâce à ce contrat", a rappelé la patronne des patrons, qui va "proposer aux syndicats de réfléchir d'une manière différente" sur les conditions de travail.

"Nous devons faire un constat, un diagnostic de manière sérieuse" des "dysfonctionnements du marché du travail", a estimé Laurence Parisot. "Regardons ensemble la carte géographique de toutes les flexibilité qui seraient nécessaires pour la croissance de notre pays, toutes les précarités en distinguant les bonnes précarités des mauvaises précarités".

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 12 Avril 2006 20:19 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...