Actu Chômage

vendredi
1 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique 5 millions de chômeurs en France, tout le monde est d'accord !

5 millions de chômeurs en France, tout le monde est d'accord !

Envoyer Imprimer
Ça y est : C'EST DIT, C'EST OFFICIEL, nous sommes bien 5 millions de chômeurs !!!

Les débats télévisés pour 2007 se sont ouverts hier soir sur France 2. Invité(e)s dans une parfaite parité sur le plateau d'«A vous de juger» - parfaitement animé par Arlette Chabot -, de gauche comme de droite il a clairement été avancé qu'il y a cinq millions de chômeurs dans notre pays... Et personne ne l'a réfuté, pas même François Fillon !
L'entendre de la bouche de Jack Lang, François Bayrou ou Philippe de Villiers est tellement plus crédible que de le lire, par exemple, dans l'ouvrage de Fabienne Brutus, dissidente de l'ANPE, ou de l'entendre de la part des associations de chômeurs ou de représentants de partis "gauchistes", ces alarmistes à côté de la plaque, comme on se plaît à les décrire.

Alors, quand tombent les premières dépêches qui annoncent que nous en sommes à "2.288.300 demandeurs d'emploi à la fin mars 2006" (30.900 chômeurs en moins, - 1,3% par rapport à février), "soit 199.500 de moins qu'en mars 2005" (- 7,5% depuis un an), "selon les chiffres corrigés des variations saisonnières diffusés par le ministère du Travail" et que "la France connaît une première année de baisse du chômage" et que son taux est ramené désormais "à 9,5% de la population active" (- 0,1 point), nous sommes particulièrement dubitatifs !!!
"Le marché de l'emploi va mieux", dit Jean-Louis Borloo. "L'objectif reste [de parvenir à] un taux de chômage de 8,9% à la fin de l'année" 2006, escompte le ministre qui lorgne notamment sur la création d'emplois dans les secteurs du bâtiment et des services à la personne (dont on sait comment ils traitent leurs salariés…). Une fois "cassé" le seuil psychologique des 9%, "on sera dans le cercle vertueux", renchérit-il en estimant que "le score français, structurellement, doit être un taux de chômage entre 7% et 6,5%".

Alors, hier soir sur le plateau de France 2, ces gens nous auraient-ils menti, et Jean-Louis Borloo serait-il le seul à dire la vérité ??? Permettez-nous d'en juger.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 28 Avril 2006 01:20 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...