Actu Chômage

mardi
21 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique ADP : ouverture du capital en juin

ADP : ouverture du capital en juin

Envoyer Imprimer
Après EDF, Gaz de France et les autoroutes, dans l'indifférence générale le gouvernement s'apprête à privatiser une autre structure publique : Aéroports de Paris.

L'ouverture du capital d'AdP aura lieu au mois de juin, selon le ministère de l'Economie et des Finances. L'entreprise, dont la valeur est estimée à 4 milliards d'euros, sera introduite en Bourse au moyen d'une augmentation de capital - AdP espère lever entre 500 millions et 600 millions d'euros afin de financer son développement et poursuivre "la bataille internationale des services aéroportuaires" - et d'une cession partielle de la participation de l'Etat. L'opération devrait rapporter au total "entre 1 et 1,5 milliard d'euros, soit entre 500 et 750 millions pour l'Etat".

Le groupe AdP se fixe pour objectif d'améliorer son résultat brut d'exploitation de 45% à 50% d'ici 2010 par rapport à celui réalisé en 2005. Il entend mettre en oeuvre un programme d'investissement de 2,7 milliards d'euros sur la période 2006-2010, "qui devrait permettre d'augmenter ses capacités d'accueil de passagers de 19,4 millions de passagers à cet horizon".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 25 Avril 2006 16:40 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...