Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Le sort du CNE dépendra des élections

Le sort du CNE dépendra des élections

Envoyer Imprimer
Alors que Nicolas Sarkozy va le maintenir et s'en "inspirer" pour l'avenir, Ségolène Royal promet son abrogation.

Traité par la gauche de "candidat du CPE", Nicolas Sarkozy souhaite la mise en place "d'un contrat unique inspiré du CNE", affirmant que ce dernier "est un progrès" et qu’"il ne faut pas y toucher". D'ailleurs, pour la présidente du Medef Laurence Parisot - qui réclame "la séparabilité à l'amiable" calqué sur le divorce par consentement mutuel, une idée récusée par les syndicats qui soulignent que l'employeur et le salarié ne sont pas sur un pied d'égalité -, le CNE est "un succès" et prouve l'intérêt de faire disparaître "le carcan" actuel.

Pour Ségolène Royal, "candidate du CDI", ce sésame de la stabilité professionnelle doit redevenir "la référence du contrat de travail" et le CNE enfin abrogé. La disparition du CNE est également souhaitée par l'ensemble de la gauche et des syndicats de salariés.
Même le candidat UDF François Bayrou estime que le CNE "ne peut devenir la base du droit du travail en France. La base doit être le CDI", et juge "extrêmement aléatoire" la proposition de M. Sarkozy.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 26 Janvier 2007 11:13 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...