Actu Chômage

samedi
22 février
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Tous ces SDF qui sont partis avec l'Abbé Pierre

Tous ces SDF qui sont partis avec l'Abbé Pierre

Envoyer Imprimer
Même si l'on oublie volontiers que les sans-abri meurent toute l'année, été comme hiver, voici les quelques disparitions tragiques qui ont accompagné celle, paisible, de l'Abbé Pierre.

Ce vendredi après-midi, un promeneur a découvert le corps sans vie d'un jeune homme dans un garage désaffecté de la SNCF à Creutzwald (Moselle). Agé de 29 ans, il a succombé au froid vif après avoir été victime d'un malaise et n'a toujours pas été identifié.

Le samedi précédent ont été découverts deux sans-abri morts pour des raisons inconnues : l'un, âgé de 35 ans, dans les sous-sols de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, et l'autre - une femme sans aucun papier sur elle - dans un abri de voyageurs du quai de la gare RER à Gif-sur-Yvette (Essonne). Puis, ce même samedi 20 janvier vers 6h du matin, un homme de 60 ans qui dormait sous des cartons dans une ruelle étroite de Valence (Drôme) est mort écrasé par un camion de ramassage des ordures ménagères : le chauffeur, hélas, ne l'avait pas vu...
Dans la nuit du 13 décembre dernier, un homme de 51 ans est décédé d'hypothermie dans la tente qu'il occupait sur le camping municipal de Saint-Etienne-de-Baïgorry (Pyrénées-Atlantiques). Le 9 décembre, un homme de 52 ans a aussi été retrouvé mort sous sa tente dans un terrain communal de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) : la cause de la mort est "inconnue" selon la police mais l'hypothèse qu'il ait succombé aux premiers froids est probable.

En novembre 2006, huit sans-abri de 42 à 58 ans sont décédés. Le collectif "Les Morts de la rue" vient d'annoncer que vingt-cinq sans-abri étaient morts à Paris et en Ile-de-France depuis le 20 décembre.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 28 Janvier 2007 13:56 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2007-01-28 13:30
Vous vous souvenez de la tronche à Chirac lors de la cérémonie pour l'Abbé Pierre à ND de Paris ??? Cet air faussement douloureux, compassé, protocolaire… Je vous confirme qu'il faisait vraiment semblant d'avoir de la peine :

Puni pour avoir dormi dans le lit de Jacques Chirac ? Un policier de l'équipe du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) accompagnant le Président en visite officiel au Mali en décembre, est «en attente de sanction» pour avoir dormi dans le lit de l'avion présidentiel. Chargé de surveiller durant la nuit l’appareil posé sur le tarmac de l’aéroport de Bamako, le policier dit avoir été pris d’un malaise en raison de la chaleur étouffante. Il se serait alors assoupi sur le confortable matelas de l’espace présidentiel. Une absence de service trahie par les draps froissés et sales découverts par le majordome quelques heures avant le départ de l’avion. Un collègue affirme même que le dormeur était saoul au petit matin. Démenti de l’intéressé qui explique son état par l’effet des médicaments antipaludéens.

Le gardien de la paix de 41 ans qui a, depuis, fait l’objet d’une mutation de service, a comparu en tous les cas mercredi devant le conseil de discipline de la police nationale, comme l'a révélé Le Parisien daté de jeudi. Après l'avoir entendu, le conseil «a proposé une sanction». Il reviendra au directeur général de la police nationale, Michel Gaudin, de prendre une décision.

Contacté par 20minutes.fr, l’Elysée a indiqué qu’il ne souhaitait pas commenter cette affaire.

(Source : 20 Minutes)

On voit que Jacques Chirac ne prêterait même pas un lit à un mec malade et qui bosse pour lui. Alors, les SDF… ils peuvent bien continuer à dormir dehors.
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...