Actu Chômage

mardi
21 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Investissements étrangers en France : + 40% en 2006

Investissements étrangers en France : + 40% en 2006

Envoyer Imprimer
Et après, on va nous dire que la France n'est pas attractive ! Trop de "charges", trop d'impôts, trop de protection sociale et salariale, trop de "rigidités" et de "complexités", etc… qui, visiblement, ne dissuadent pas certains.

Les investissements directs étrangers en France ont augmenté de près de 40% en 2006 pour atteindre 68 milliards d'euros, contre 48 milliards en 2005 et 18,5 milliards en 2004. Ils ont permis de créer "plus de 35.000 emplois en 2006", après "plus de 30.000" en 2005.
"Notre pays est aujourd'hui la troisième terre d'accueil des investissements directs étrangers dans le monde, la première dans la zone euro", s'est réjoui Dominque de Villepin qui annonçait ces beaux résultats devant le Conseil stratégique de l'attractivité réuni ce matin à Matignon. "Notre pays est ainsi l'un des plus ouverts au monde", a-t-il ajouté. Un Français sur sept travaille pour une entreprise d'origine internationale, "contre seulement un sur dix en Grande-Bretagne et un sur 20 aux Etats-Unis". Cocorico.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 29 Janvier 2007 17:42 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...