Actu Chômage

samedi
22 février
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique ANPE recherche chômeurs embauchés en CDI… désespérément

ANPE recherche chômeurs embauchés en CDI… désespérément

Envoyer Imprimer
Elle est bien bonne celle-là ! Mercredi 23 mai, nous avons reçu – sans doute par erreur – un mail émanant de deux journalistes qui travaillent pour la Direction de la communication de l’ANPE. Ceux-ci recherchent des chômeurs de longue durée embauchés en CDI, et la tâche semble ardue !

Ci-dessous le mail – certifié conforme à l’original – reçu par la rédaction d’Actuchomage :

Bonjour,

Nous sommes journalistes et réalisons une série de reportages diffusés sur France 3 dans les Flash emploi et financés par la Direction de la Communication de l'ANPE. Nous recherchons dans ce cadre des femmes et des hommes qui auraient connu le chômage de longue durée et seraient aujourd’hui en CDI grâce à vous. (???)

Nous aimerions recueillir le témoignage de quelqu'un qui ait un discours très positif sur son métier, le but étant de susciter des vocations ou en tous cas de redonner espoir à des personnes en difficulté.
Il s'agirait d'un tournage d'une demi-journée sur le lieu de travail de la personne pour un reportage de 2.30' au final mêlant scènes de vie et interviews. Les délais sont assez courts puisque nous avons besoin des contacts début juin.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,

Cécile B. & Laure M.

PS : Si vous souhaitez visionner des exemples de reportages que nous avons déjà réalisés dans ce cadre, rendez-vous sur la Web TV de l’ANPE.

.../...

Alors, chômeurs de longue durée enfin embauchés en CDI, vous savez ce qu'il vous reste à faire : écrivez-nous à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , on fera suivre ! Et prière de ne pas rigoler SVP… C'est dur d'y résister… trop dur… Ha ha ha ha ha ha ha !… Non, décidément, c'est irrésistible.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 23 Mai 2007 18:26 )  

Commentaires 

 
0 # Yves 2007-05-23 17:37 Nous aurions pu aussi intituler cet article :

• L'ANPE Academy

ou

• La Nouvelle Star de l'ANPE

Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Yves 2007-05-23 17:47 "L'annonce" des deux journalistes ne précise pas s'il s'agit d'un recrutement en vrai CDI ou en faux CDI.

Rappelons ici que le CNE est considéré comme un CDI (Contrat à durée indéterminée) qui prévoit une période d'essai de 2 ans (qui peut être rompue à tout moment par l'employeur, sans justification).
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # superuser 2007-05-23 23:14
Alors, dur-dur de trouver des CDI (des vrais, pas des CNE) !!!

A (re)lire notre article du 25/01/07 : Zoom sur les offres 2006 de l'ANPE et ses commentaires…

On peut même dire que l'ANPE est devenue une spécialiste des petits boulots (contrats aidés et emplois de service) : elle en assure le recrutement et la promotion !

Et, bientôt, l'ANPE deviendra le nouveau STO.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # poussin006 2007-05-24 08:33 c'est quoi ce "grace à vous ?"

soit ils se sont trompé de mail, soit ils prennent actuchomage.org pour un site d'emploi genre monster et consors ???

sont grave quand même…

"le but étant de susciter des vocations ou en tous cas de redonner espoir à des personnes en difficulté."

manifestement ils sont conscients de la désepérance des chômeurs !!
Z'ont qu'à arrêter de se gargariser avec les centianes de milliers d'offres, s'ils ne publiaient que les offres de CDI avec un salaire décent ? Combien en resterait des offres ?
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # diety 2007-05-24 15:25 Nous aimerions recueillir le témoignage de quelqu'un qui ait un discours très positif sur son métier, le but étant de susciter des vocations ou en tous cas de redonner espoir à des personnes en difficulté.

Je suis sûr qu'avec une petite "compensation financière" le discours peut devenir très positif.

Moyennant une "prime de positivité" conséquente, je leurs dis tous ce qu'ils veulent entendre : J'ai un CDI intermittent, avec l'obligation de travailler deux heures par an pour la société qui m'a embauchée. Alors Yves, si tu veux bien me donner le contact, merci.

Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # romain23 2007-05-25 12:06 Je suis en mesure de leur repondre.Apres 10 ans d'exclusion en ass, j'ai des CDI qui me sont proposés.Seulement voilà,l'absence de logement ne me permet pas d'y repondre.Les Centres d'action sociales repondent quil n'y a pas d'appartement d'urgencepour femmes seules avec enfants.Pour les centres d'hebergement ,je ne réponds pas aux critéres sous pretexes que j'ai un logement à Montluçon(alors que mon cdi va etre à Montauban ou à Perpignan)et que je vais etre salariée.AH oui mais pas avant d'avoir touché ma premiere paye ,c'est à dire debut aout et ma prise de fonction est debut juillet.Les foyers de Jeunes travailleurs ne prennent pas à 50 ans.Et encore moins avec un enfant de 15 ans.Donc, encore une fois, soit je dors dans la rue à Montauban avec mon fils de 15 ans pour prendre ce poste et sortir enfin du RMI,soit je reste à Montluçon à repeupler l'allier au RMI? puisqu'il n'y a pas de Poste.J'ai bien alerté la deputé maire de Montauban, nous sommes en periode electorale, n'est-ce-pas?Donc les chomeurs doivent travailler mais en dormant sous les ponts et avec mon fils, que les "sociaux" se feront un plaisir de me piquer s'il dort dehors.Les agences immobilieres louent-elles à 400 € de revenus mensuels? ironie de ma part.J'ai un CDI à 50 ans, aprés 10 ans de RMI, Mais je me retrouve à La Rue; SUper NON? En plus l'anpe peut donner l'aide au demenagement qand les caisses ne sont pas vides, et quand le bail est signé et dans les 3 mois qui suivent le demenagement.Tous ces gens qui s'occupent d'exclusion n'ont pas encore compris que c'est avant que l'on a besoin de l'argent ,pas apres lorqu'on a enfin un travail et un toit.Voila de quoi dire à vos journalistes. Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # philbtz 2007-05-25 15:53 Esprit de géométrie et esprit de finesse…

Un des problèmes de la nouvelle ANPE est d'utiliser beaucoup plus de personnel au service de sa Communication qu'au Service Juridique chargé du conseil sur l'application du Droit du Travail et du rappel des Principes du Service public …

Un autre problème est que, si ses juristes sont compétents et expérimentés, la plupart de ses "spécialistes" en communication sont autoproclamés et largement plus dévoués que compétents .
Ils ont en particulier oublié que :
"La propagande est le contraire de l'artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte."
[Jean Giraudoux]
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...