Actu Chômage

samedi
22 février
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Un boulanger résolument anti-chômeurs

Un boulanger résolument anti-chômeurs

Envoyer Imprimer
Voici une photo, adressée par l'un de nos adhérents, de la vitrine d'un charmant boulanger du pays Roannais, quelques jours avant l'élection de Nicolas Sarkozy :
































* Votre boulanger préféré vous informe * :

Seuls nos clients habituels (ceux que l'on voit quasi-quotidiennement, ceux que l'on connaît bien, ceux connus de longue date) pourront faire marquer leurs achats pour nous payer ultérieurement.

Les RMIstes, chômeurs et autres... n'ayant pas l'intention de payer quoi que ce soit, sont désormais "interdits de séjour" à la boulangerie.
Les gens honnêtes sont les bienvenus.
Les gens malhonnêtes dégagent !

Cela dit : les RMIstes, chômeurs ou autres qui paient ce qu'ils prennent sont les bienvenus aussi.

Je ne pars pas "en guerre" contre les personnes qui reçoivent des aides sociales, je pars en guerre contre les gens malhonnêtes qui osent nous dire qu'ils passeront payer alord qu'ils n'en ont pas du tout l'intention.

PS : dimanche prochain, je voterai Sarkozy, car j'en ai marre de bosser pour payer des gens à rester chez eux à ne rien faire, excepté de "foutre le bordel" dans les rues à 2h du matin ou de laisser des ardoises chez les commerçants de Charlieu [1].
Quant à ceux qui pensent me faire changer d'avis en jouant l'intimidation, qu'ils passent me voir le dimanche matin au lieu de s'en prendre aux vendeuses...

.../...

Tel l'individu qui n'aime pas les Noirs et les Arabes mais affirme qu'il n'est pas raciste puisqu'il a des collègues africains qu'il apprécie, malgré l'affichage d'une volonté de ne pas faire d'amalgame (entrer en guerre contre les malhonnêtes), l'amalgame est fait, bien vivace dans la tête de ce boulanger qui incarne la nouvelle France profonde, cette "France d'après" décomplexée : les chômeurs et les RMIstes sont des mauvais payeurs et des fainéants, c'est bien connu, et Nicolas Sarkozy va nous débarrasser de tout ça (comme on s'est débarrassé des Juifs dans les années 30 ?).

[1] Il faut dire que Charlieu n'est qu'à 20 km de Riorges, où demeure le célèbre Thierry F.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 28 Mai 2007 16:19 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2007-05-28 15:36 LE SCANDALEUX PILLAGE DU MOBILIER NATIONAL

Un rapport à paraître en juin révèle que 17.000 pièces du mobilier national se sont évaporées. Avant de quitter Matignon, Dominique de Villepin avait recommandé à ses ministres de dresser un inventaire pour le remettre à leur successeur.

Un incessant ballet de camions de déménagement s'est formé cette semaine autour des différents ministères. Les nouveaux membres du gouvernement sont arrivés avec - pour certains - la volonté de changer la décoration de leur bureau. Pour égayer leur quotidien, choisir leur nouvelle table de travail, les dirigeants n'ont que l'embarras du choix.

Aujourd'hui, 180.000 œuvres (tableaux, tapisseries, commodes, tapis, miroirs) sont prêtées par la Direction des musées de France, le Mobilier national et le Fonds national d'art contemporain (Fnac). Ces pièces se déplacent dans les ministères, les ambassades, les préfectures, à l'Assemblée et au Sénat au gré des changements de gouvernement. Mais avant son départ de Matignon, Dominique de Villepin a pris soin de rappeler à chacun de ses ministres qu'ils devaient dresser un inventaire sortant du mobilier et le remettre à leur successeur. Une injonction nécessaire au regard des vols, des pertes et des destructions du patrimoine français. Dans un rapport qui sera publié en juin, la commission de récolement, chargée de lister le nombre de pièces en circulation dans les administrations françaises, estime que 15% d'entre elles se sont évaporées. Soit quelque 17.000 œuvres. Déplacées, oubliées dans des caves mais aussi volées…

La commission révèle qu'au «top 50 des kleptomanes», le ministère de la Culture coiffe au poteau tous ses camarades. Résultat, rue de Valois, depuis cet hiver, seuls les bureaux du ministre et celui de son directeur de cabinet sont désormais meublés par le Mobilier national.

500 plaintes déposées. Depuis un rapport alarmant de la Cour des comptes publié en 1997, 500 plaintes ont été déposées pour chacune de ces disparitions. Michèle Alliot-Marie a déjà saisi le parquet de Paris à plusieurs reprises lors de son départ du ministère de la Défense. Philippe Douste-Blazy a fait de même avant de quitter le Quai d'Orsay. De nouvelles plaintes du ministère des Affaires étrangères, pour des œuvres perdues de longue date, devraient parvenir sous peu sur le bureau des policiers. «Les politiques n'ont pas envie de faire les frais des pratiques passées, justifie un magistrat. En déposant plainte, ils se couvrent et permettent à la police de lancer les recherches.» Cependant, dans les ministères comme dans les ambassades, la majorité des enquêtes ont été classées sans suite.

Difficile de pénétrer dans les palais feutrés de la République. Entre 1993 et 1995, les services du Premier ministre (Edouard Balladur) ont ainsi refusé d'ouvrir leurs réserves de mobilier de qualité lors d'inspections de magistrats de la Cour des comptes. Même accueil à la mairie de Paris dans les années 1980. «On est dans le gotha politique, pas en banlieue sur un vol de scooter !» Bernard Schotter, l'administrateur général du Mobilier national, tient à nuancer le nombre de disparitions. «On relève toujours un incident par-ci, par-là, mais ces pertes remontent à des décennies. Ces dernières années, il y a eu une véritable progression dans la rigueur.»

(Source : Le Parisien)
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...