Actu Chômage

jeudi
21 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Fillon au pas de charge

Fillon au pas de charge

Envoyer Imprimer
Service minimum en cas de grève dans les transports, contrat de travail unique : François Fillon a décidé de mettre la pression sur les syndicats en leur fixant des dates-butoirs.

D'un côté il affirme son intention de "ne pas passer en force" et de respecter la loi sur le dialogue social. De l'autre, inspiré par son maître et se comparant à un pilote de Formule 1, il limite le délai de concertation entre patronat et syndicats à la fin de l'été pour les négociations sur le service minimum, et jusqu'à la fin de l'année pour le projet de contrat de travail unique qu'il qualifie pourtant de "sujet lourd de conséquences, technique et difficile".

Si les propositions des partenaires sociaux ne sont pas rendues en temps et en heure, c'est le gouvernement qui avancera son propre texte, au nom de la légitimité des urnes et de l'efficacité présidentielle.

=> Réactions syndicales : à lire en commentaire...

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 23 Mai 2007 19:19 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...