Actu Chômage

mercredi
22 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse L'APEC va devenir un sous-traitant de Pôle Emploi

L'APEC va devenir un sous-traitant de Pôle Emploi

Envoyer Imprimer
Jusqu'à présent, le marché de l'aide renforcée au reclassement des cadres chômeurs considérés comme les plus fragiles par Pôle Emploi était attribué de gré à gré à l'APEC au titre de cotraitant.

A compter du 1er janvier 2010, l'association va perdre son monopole que l'Unedic avait, il y a quelques années, écorné dans le cadre de son expérimentation d'un appel à des cabinets privés. Ainsi va-t-elle devenir un sous-traitant comme les autres. Un appel d'offres devrait être lancé à la rentrée.

Encombrement

Cette année, cette prestation doit concerner 35.000 demandeurs d'emploi, dont 15.000 sont considérés comme ayant un risque particulier de tomber dans le chômage de longue durée, soit 5.000 seulement de plus qu'en 2008. Signe de l'encombrement de Pôle Emploi, il s'écoule en moyenne désormais trois semaines entre l'entretien d'inscription au service public de l'emploi et la mise en relation le cas échéant du demandeur d'emploi avec l'APEC, contre cinq jours en 2008.

(Source : Les Echos)


Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 11 Juillet 2009 04:11 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...