Créé en 2008 afin d'informer et aider les chômeurs victimes de radiations abusives à se défendre contre la politique menée par Pôle Emploi (et le gouvernement, qui lutte contre le chômage en persécutant ceux qui en font les frais), l'indispensable site www.recours-radiation.fr est le témoin de situations hallucinantes que Benoît Genuini, le médiateur démissionnaire, s'est évertué à minimiser dans son tout premier rapport.
Voici le message de Sandrine, inquiètant au plus haut point :
LETTRE OUVERTE AVANT DE QUITTER CE MONDE VOLONTAIREMENT
Le STRESS AU TRAVAIL est un sujet devenu à la mode pour tous nos politiciens qui veulent obtenir nos votes. Mais ils ne devraient pas oublier le STRESS DU CHÔMEUR, car il y aura bien plus de dégâts humains dans ce secteur.
Avant d’en finir avec cette vie, je tiens à dire que le Pôle emploi est une entreprise à broyer les humains.
J’ai perdu mon emploi en 2005 parce que je me faisais opérer de la 2ème plus importante maladie neurologique, à savoir l’épilepsie. Mon préavis, je l’ai passé sur le billard de l’hosto.
Je croyais que c’était ce qui m’arrivait de pire, mais non. Ce n’est ni la maladie, ni la perte de cet emploi qui aura détruit mon envie de vivre mais plutôt le Pôle emploi. Car même mon ancien employeur a été condamné par les Prud'hommes pour licenciement abusif au regard du Code du travail. Mais au regard du même Code, le Pôle emploi est autorisé à radier les personnes qui se retrouvent hospitalisées.
Je suis retournée en opération ce mois de février et j’ai été radiée du Pôle emploi (1er broyage, comme si ça me plaisait de me faire charcuter le crâne, puisqu’une conseillère m’a dit que je partais à l’hosto pour ne pas avoir à chercher de travail…). En mars après l'hôpital : arrêt maladie pendant lequel j'apprend par mail et non par courrier que je suis radiée.
La CPAM m’a donné une somme d’indemnités journalières supérieure à l’allocation que me donnait le Pôle emploi, chaque administration calcule comme elle a envie les sommes qu’elle donne !!!!!!! Est-ce normal!!?!!
Enfin là, le Pôle emploi m’achève (2ème broyage) car, suite à ma réinscription à la sortie de l’arrêt maladie, hier, cette administration m’envoie un mail, (toujours pas de courrier postal) pour me dire que je n’ai plus le droit à une allocation, et un mail pour me dire qu’ils se sont aperçus qu’ils m’avaient donné trop d’argent en septembre 2009 (cumul avec un CDD) ; un peu tard pour s’apercevoir de leur erreur, mais ils sont heureux de m’annoncer en même temps que, premièrement, je n’ai plus de droit à une allocation après ma réinscription et que, deuxièmement, je leur dois 119 euros de trop perçu !
La maladie aura toujours été plus douce que cette société malgré trois opérations du crâne.
Autant mourir. De toute façon je n’ai rien à faire sur cette planète.
Merci à tous ces politiciens qui se disent si proches de nous. Oui, ils le sont, mais surtout pour nous achever.
Je souhaite bon courage à tous les chômeurs de France et surtout à tous ceux qui cumulent le chômage et la maladie. Attention : un employeur lambda ne peut vous licencier parce que vous êtes malade alors que Pôle emploi le peut par une radiation express, alors qu'il dépendent du même Code du travail.
Je n'ai plus la force de me battre contre cette machine à broyer de l'humain, et tout ça par mail ou SMS mais même plus par courrier postal, je mets à jour mes papiers, mes dernières volontés et je m'en vais de ce monde.
.../...
NDLR : Clair qu'une chômeuse de moins, à la santé fragile de surcroît (ça n'intéresse pas les employeurs), c'est tout bénef pour les statistiques officielles. Clair qu'une chômeuse morte, c'est une bouche en moins à nourrir qui va soulager des caisses déficitaires. Crevez, bonnes gens !
HONTE À PÔLE EMPLOI,
HONTE À CE GOUVERNEMENT,
HONTE À NOS POLITIQUES,
HONTE AU SYSTÈME ÉCONOMIQUE MONDIALISÉ qui broie sans état d'âme des millions d'existences sur la planète entière car, pour eux tous, la vie n'a aucun prix.
Tous ceux qui, de près ou de loin, participent à ce système devraient être condamnés pour homicide, tentative d'homicide, mise en danger de la vie d'autrui ou non-assistance à personnes en danger.
Articles les plus récents :
- 07/05/2010 18:03 - Pôle Emploi : le «suivi mensuel personnalisé» est enterré
- 06/05/2010 17:23 - Grèce : la faillite du libéralisme économique et de l'UE
- 29/04/2010 10:08 - Fraudes à la CAF, un vrai marronnier !
- 28/04/2010 12:11 - Non, le chômage ne baisse pas !
- 27/04/2010 06:55 - Les nouveaux avatars de Pôle Emploi
Articles les plus anciens :
- 23/04/2010 04:03 - 275.000 chômeurs de plus d'ici fin 2011
- 18/04/2010 02:18 - Offres non pourvues : le chômeur est toujours fautif
- 15/04/2010 09:49 - Pôle Emploi perd son médiateur
- 15/04/2010 06:04 - 1,7 million d'embauches en 2010 ? Que de la poudre aux yeux !
- 08/04/2010 13:03 - Pour sauver les retraites, il faut diminuer la durée de cotisations !