Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique 19.200 Profiteurs et Fainéants supplémentaires en septembre

19.200 Profiteurs et Fainéants supplémentaires en septembre

Envoyer Imprimer
Ces satanés chômeurs sont de plus en plus nombreux à abuser de notre «généreux système d’indemnisation du chômage», comme le clament en chœur Macron, Rebsamen et Valls. Quel scandale !

Oui, il est grand temps de réformer en profondeur notre assurance-chômage qui incite nos concitoyennes et concitoyens à s’inscrire massivement à Pôle Emploi.

Pourquoi se tuer au travail quand on peut toucher le pactole en se la coulant douce, bien au chaud chez soi, sous la couette ?

L’indemnisation de la glandouille a encore séduit 19.200 personnes en septembre. C’est insupportable !

À ce rythme, le piteux objectif fixé par François Rebsamen – faire passer le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A sous la barre des 3 millions à la fin du quinquennat (1) – a du plomb dans l’aile. Il est irréaliste !

Faire sortir 600.000 chômeurs de la catégorie A (d’ici mai 2017) devrait se traduire par une baisse de 20.000 par mois. On en est à des années-lumière puisque la hausse se poursuit inexorablement… avec en ligne de mire : 4 millions d'inscrits.

Mais tout le monde en est conscient ici : Si le chômage explose, c’est la faute à notre «généreux système». Raison pour laquelle nous exigeons la suppression pure et simple de l’indemnisation des chômeurs. Le problème sera réglé une bonne fois pour toutes.

Cliquez ici pour lire notre salutaire plaidoyer : En finir avec les allocations.

Ces Fainéants et Profiteurs seront alors contraints de se remettre au travail.

Comment ? Quoi ? Il n’y en a pas de boulots ?

Ah, je vous en prie ! Nous ne nous ferons pas le porte-parole de cette affirmation défaitiste, ce prétexte à la glandouille qu’avancent les millions de tire-au-flanc qui ne veulent plus bosser. Non mais !

L'indigne Indigné

(1) Déclaration du ministre sur Radio Classique et LCI.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 24 Octobre 2014 17:13 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...