
Pourquoi se tuer au travail quand on peut toucher le pactole en se la coulant douce, bien au chaud chez soi, sous la couette ?
L’indemnisation de la glandouille a encore séduit 19.200 personnes en septembre. C’est insupportable !
À ce rythme, le piteux objectif fixé par François Rebsamen – faire passer le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A sous la barre des 3 millions à la fin du quinquennat (1) – a du plomb dans l’aile. Il est irréaliste !
Faire sortir 600.000 chômeurs de la catégorie A (d’ici mai 2017) devrait se traduire par une baisse de 20.000 par mois. On en est à des années-lumière puisque la hausse se poursuit inexorablement… avec en ligne de mire : 4 millions d'inscrits.
Mais tout le monde en est conscient ici : Si le chômage explose, c’est la faute à notre «généreux système». Raison pour laquelle nous exigeons la suppression pure et simple de l’indemnisation des chômeurs. Le problème sera réglé une bonne fois pour toutes.
Cliquez ici pour lire notre salutaire plaidoyer : En finir avec les allocations.
Ces Fainéants et Profiteurs seront alors contraints de se remettre au travail.
Comment ? Quoi ? Il n’y en a pas de boulots ?
Ah, je vous en prie ! Nous ne nous ferons pas le porte-parole de cette affirmation défaitiste, ce prétexte à la glandouille qu’avancent les millions de tire-au-flanc qui ne veulent plus bosser. Non mais !
L'indigne Indigné
(1) Déclaration du ministre sur Radio Classique et LCI.
Articles les plus récents :
- 19/02/2015 17:49 - Un "immunisé du chômage" se permet de donner des leçons… aux chômeurs
- 06/02/2015 21:50 - Esprit de Janvier es-tu là ?
- 11/12/2014 14:54 - J’ACCUSE ! la République des filles et fils de…
- 06/11/2014 22:09 - L'accès aux soins en danger - Hépatite C un dossier emblématique
- 28/10/2014 16:36 - Un vrai agenda de ministre !
Articles les plus anciens :
- 19/10/2014 18:27 - Du chômage longue durée à la vieillesse miséreuse
- 09/10/2014 15:04 - Finissons-en avec l’indemnisation du chômage
- 26/09/2014 17:28 - Travail obligatoire : Sarkozy engage les hostilités contre les pauvres
- 22/09/2014 18:40 - Au secours, notre cauchemar recommence !
- 20/07/2014 21:50 - Relance par l’offre ou par la demande ? Un faux débat !
Commentaires
Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A et B et C (avec une activité réduite) s’établit à 5 128 200 en France métropolitaine fin septembre 2014 (5 431 500 en France y compris Dom). Ce nombre augmente de 1 % (+50 200) au mois de septembre. Sur un an, il augmente de 5,7 %.
Source : www.20minutes.fr/economie/1467831-20141024-chomage-nouvelle-hausse-inscriptions-pole-emploi-septembre Répondre | Répondre avec citation |
Vive la précarité ! Répondre | Répondre avec citation |
Nous payons ici des décennies d'incompétences crasses.
Nos ministres de l'Économie (et du Travail) rivalisent de médiocrité. Aucune idée, aucun courage, aucune vision… Le vide !
Mais, une fois débarqués, ils retrouvent de confortables pantouflages (1) dans le privé, au FMI ou ailleurs.
La vie est belle. Tout va bien pour eux, merci !
(1) Sans oublier leurs retraites de ministre, de député… et leurs parachutes dorés. Répondre | Répondre avec citation |
"Selon une expérimentation menée par l'établissement public de juin 2013 à mars 2014, dont les résultats ont été dévoilés mercredi 15 octobre, 20 à 50% des inscrits ne chercheraient pas activement un emploi.
Selon cette expérimentation , 50% des chômeurs contrôlés dans les agences test de Franche-Comté, 38% dans celles de Poitou-Charentes et 20% dans celles de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) ne recherchaient pas activement un emploi."
http://www.challenges.fr/emploi/20141016.CHA9091/controle-des-chomeurs-les-chiffres-surprenants-de-pole-emploi.html Répondre | Répondre avec citation |
Le découragement (justifié en ces temps de pénurie d'emplois) est la principale cause de renoncement à chercher "activement" un travail.
D'ailleurs que veut dire "activement" ? Y consacrer 8 heures par jour ?
Après un ou deux ans de chômage, d'absence de réponses aux candidatures, d'absence d'entretiens (ou d'une probabilité restreinte)… une lassitude s'installe légitimement. Les efforts déployés n'étant pas récompensés.
Eh puis, il y a un autre phénomène qu'il ne faut pas sous-estimer. La souffrance générée par les espoirs déçus quand on obtient une réponse, décroche un entretien mais qu'on reste finalement sur la touche. Voilà des déconvenues qui usent le moral.
Même si 66% des chômeurs ne voulaient plus travailler (ou faisaient tout pour y échapper), il en resterait 33% à satisfaire.
Et 33% des chômeurs de catégorie A, ça nous donne "quand même" 1,2 million de postes à créer.
Messieurs les politiques, commencez par trouver des boulots aux chômeurs qui veulent bosser (ils sont largement plus de 70%). Vous vous occuperez plus tard de ceux qui ne veulent plus rien faire (très peu nombreux). Répondre | Répondre avec citation |
Tellement rien, que certains préfèrent parler de chômeurs qui ne recherchent pas"très activement" du travail.
Comme ça le niveau de la positive attitude est encore plus hors d'atteinte. Non mais ! Répondre | Répondre avec citation |
Certes Yves mais ne crains-tu pas que certains chômeurs soient alors tentés de profiter de notre également généreux système d'allocations de solidarité.(RSA etc…) ? Répondre | Répondre avec citation |
Je plaisante ! (Je précise car quelques personnes prennent au premier degré l'Appel lancé par l'Indigne Indigné pour la suppression pure et simple des indemnités chômage). Répondre | Répondre avec citation |
C'est toujours bon à préciser, certaines personnes étant réfractaires (parfois déjà par défaut) à l'ironie, au sarcasme, voire aussi à l'auto-dérision et à l'humour, ainsi bien souvent qu'à leur compréhension. Répondre | Répondre avec citation |
Pas nécessairement pour les chômeurs (qui en ont connu d'autres), mais pour l'ensemble de la population.
Le déni de réalité ne permet pas d'avancer et de modifier le cours des événements.
Considérer que les chômeurs sont responsables du chômage (par leur passivité) conduit à ne pas se poser les bonnes questions. Sans doute que ce déni rassure la population mais il ne résout aucun problème.
En attendant, le chômage augmente, une partie de la population s'appauvrit, l'économie tourne au ralenti et les déficits se creusent. Engrenage infernal qui se traduit par… une augmentation du chômage.
À ce train, nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! ;-) Répondre | Répondre avec citation |
Bonne santé surtout à tout le monde. Répondre | Répondre avec citation |
La liste est très longue, mais n'oublions pas que profiteurs sont ceux qui font des profits sur le dos des autres.
Ce ne sont pas les chômeurs qui font des profits , ce sont tous les rapaces qui tournent autour du chômage : ex boîtes privées faisant de pseudos formations qui les enrichissent et non les chômeurs eux-mêmes . Dernier exemple les entreprises qui sous payent sous forme de stages, cdd, des gens qui travaillent et ont des responsabilités .
Merci à toute l'équipe d'actuchomage pour leur énergie, à Yves qui a pris la suite de Sophie, Bises à tous ! Répondre | Répondre avec citation |