Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Suez et GDF fusionnent

Suez et GDF fusionnent

Envoyer Imprimer
La participation de l'Etat dans le futur groupe Suez-GDF "ne sera en aucun cas inférieure à la minorité de blocage", assure le ministre de l'Economie Thierry Breton, qui affirme que le projet de fusion annoncé samedi par le Premier ministre Dominique de Villepin sera "créateur d'emplois".

"Il est encore trop tôt pour déterminer la part définitive de l'Etat dans le nouvel ensemble", explique Thierry Breton dans un entretien au "Journal du Dimanche". Mais, assure-t-il, "la participation de l'Etat ne sera en aucun cas inférieure à la minorité de blocage, soit 34%".
Le ministre de l'Economie écarte également le risque d'offres publiques d'achat (OPA) contre le futur groupe, qui deviendrait le leader mondial sur le gaz naturel liquéfié. "La taille du nouvel ensemble et le fait que l'Etat détienne une participation supérieure à la minorité de blocage mettront l'entreprise à l'abri d'opérations hostiles", affirme-t-il. "Le nouvel ensemble restera complètement ancré dans le territoire national".

Selon Thierry Breton, la fusion Suez-GDF n'entraînera pas non plus de suppressions d'emplois. "Comme les deux entreprises sont très complémentaires, leurs synergies quoiqu'importantes n'auront aucun impact négatif sur le plan social. Le projet sera au contraire créateur d'emplois", déclare-t-il.

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 26 Février 2006 11:40 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...