Actu Chômage

lundi
23 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Chébran : une "Job Academy" pour les djeuns des ZUS !

Chébran : une "Job Academy" pour les djeuns des ZUS !

Envoyer Imprimer
Catherine Vautrin, la ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité, a lancé jeudi à Saint-Etienne (Loire) la "Job Academy" en direction des jeunes qualifiés des Zones Urbaines Sensibles à la recherche d'un emploi.

Ce dispositif, pris en charge par la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) présidée par Antoine Guichard et la société de travail temporaire Manpower, repose sur "la convivialité et la solidarité pour créer un climat d'émulation et d'entraide au sein de chaque promotion d'une vingtaine de candidats", a indiqué la ministre. La terminologie employée ("jobber" pour chômeur, "job acteur" pour encadrant) est volontairement empruntée à un vocabulaire jeune inspiré de la "Star Academy" pour aller plus facilement au-devant des jeunes des quartiers défavorisés, a-t-elle expliqué.

Catherine Vautrin a annoncé que ce dispositif, ouvert aux jeunes diplômés ou ayant une expérience professionnelle, est expérimenté dès à présent à Amiens, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Saint-Etienne et Toulouse. Avant d'être étendu à d'autres villes, dont Paris, à partir de la rentrée. L'objectif fixé est l'embauche de 1.100 candidats d'ici fin 2007.

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 06 Juillet 2006 23:16 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...