Actu Chômage

samedi
23 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Sans papiers : "quelques milliers" d'expulsions

Sans papiers : "quelques milliers" d'expulsions

Envoyer Imprimer
Pendant que ses jeunes troupes payées au Smic font de la propagande pour son parti sur les plages de France, Nicolas Sarkozy a dit envisager "quelques milliers" d'expulsions d'immigrés sans papiers et parents d'enfants scolarisés d'ici septembre.

Dans un entretien accordé au Parisien de mardi, le ministre de l'Intérieur a réaffirmé son refus de toute régularisation massive et annoncé que "Le 24 juillet, je publierai le nombre exact d'expulsés et de régularisations. L'essentiel sera réglé avant la rentrée scolaire."
Pour l'année 2006, Nicolas Sarkozy a fixé aux préfets un quota d'au moins 25.000 étrangers en situation irrégulière à expulser. Chaque département a un contingent à fournir.

Tandis que les drames humains se succèdent (lire en commentaire), on assiste au grand ménage de l'été : on expulse des mal-logés à Saint Ouen, les SDF de Paris-Plage, AC - Agir ensemble contre le chômage de son local parisien, et on assigne à comparaître le président de notre association pour «provocation publique à la commission de délits».

La période des vacances est résolument propice à la chasse aux gueux : sans papiers, sans abri, sans emploi, pauvres de tout poil, TREMBLEZ !!! Avec les grandes chaleurs, pendant que la moitié des Français a le dos tourné, rien ne vaut quelques coups de Kärcher pour rafraîchir et assainir le pays en vue de la rentrée !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 21 Juillet 2006 10:07 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...