Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Réforme du dialogue social, une "mascarade"

Réforme du dialogue social, une "mascarade"

Envoyer Imprimer
Alain Vidalies, secrétaire national aux entreprises du Parti Socialiste, dénonce "la mascarade que constitue la communication du gouvernement pendant l'été sur la question du dialogue social".

Mardi, le gouvernement a proposé aux syndicats et au patronat de mettre en chantier dès la fin août la "réforme du dialogue social" lancée par Dominique de Villepin, un projet qui d'ailleurs ne propose aucune piste… On se souvient que le premier ministre n'a pas vraiment fait preuve de concertation dans l’"amphithéâtre de la démocratie" quand il a imposé son Plan d'urgence pour l'emploi et, notamment, le CPE par 49-3. Même son collègue François Fillon avait estimé qu'il commettait une erreur en "sacrifiant le dialogue social".

"Les actes du gouvernement depuis 2002 vont tous à l'opposé de ses discours sur le dialogue social", estime lui aussi Alain Vidalies. "Les Français ne sont pas dupes et savent que plus aucune confiance ne peut être accordée à cette majorité".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 11 Août 2006 15:03 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...