Actu Chômage

mercredi
22 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Sarko voyage à l'œil

Sarko voyage à l'œil

Envoyer Imprimer
Faites ce que je dis et pas ce que je fais ! Pendant que la France qui travaille et celle qui est privée d'emploi se taisent et se serrent la ceinture, d'autres font parler d'eux en voyageant à l'œil. Déniché dans Le Canard Enchainé du 27/09/06 :

Le montant des déplacements aériens de Nicolas Sarkozy s'est élevé en 2005 à 516.965,35 euros. C'est précisément le montant qu'a facturé au ministère de l'Intérieur l'agence comptable des services industriels de l'armée. Cet organisme est notament chargé de faire payer à chaque ministère l'utilisation des aéronefs de l'Escadre de transports, d'entrainement et de calibrage (Etec).
Après Douste-Blazy, Sarko est le plus gros consommateur de cet "Air Ministères". Et aussi le plus mauvais payeur : son ardoise à l'Etec correspond, au centime près, à ses frais de déplacement. Tandis que Douste a réglé à peu près la moitié de sa facture de l'anné passée : 1.288.626 euros contre 2,5 millions d'euros.

Pour être juste, Sarko n'est pas le seul ministre à ne pas avoir acquitté sa dette en 2005. Nelly Olin (Ecologie, 54.579 euros) Jean-François Lamour (Jeuness et Sports, 92.905) et Pascal Clement (Justice, 143.910) ont également voyagé aux frais de la princesse.

Tous ces vols gratuits, ce n'est pas du vol, mais presque...

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 02 Octobre 2006 11:37 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...