
Selon un communiqué du ministère relayé par la presse, ce mercredi 29 août, hors de la présence de journalistes, Mme Dominique Bertinotti «s’est entretenue longuement avec l’ensemble du personnel et notamment avec les agents présents lors du drame du 8 août dernier, encore en état de choc suite à cet acte désespéré. Elle a tenu à souligner l’importance de leur mission de service public, une mission complexe dans une situation sociale dégradée.
Soucieuse de la qualité d’accueil des allocataires et des conditions de sécurité de travail pour le personnel, elle s’est prononcée en faveur d’une simplification des démarches administratives accomplies par les allocataires et elle a demandé que des mesures immédiates de sécurisation de l’accueil soient prises.
Elle reviendra à la CAF de Mantes-la-Jolie dans les mois qui viennent pour suivre l’évolution des conditions d’accueil des allocataires et des conditions de travail des agents.»
De la détresse de cet homme et des victimes de la crise, tout le monde se fout... En attendant «une simplification des démarches administratives accomplies par les allocataires» (promesse qui, si elle est tenue, prendra des mois à être définie…) et en guise de «mesure immédiate de sécurisation», nous suggérons à Mme Bertinotti de faire apposer les panneaux suivants devant les CAF, les agences Pôle Emploi et autres «zones sensibles» :
LES USAGERS SONT PRIÉS DE S'IMMOLER SUR LE TROTTOIR D'EN FACE, EN DEHORS DES HEURES D'OUVERTURE. MERCI.
SH
RAPPEL => Il s'appelait Jean-Louis Cuscusa :
Articles les plus récents :
- 11/09/2012 07:29 - La «prestation d'appui aux salariés des entreprises en redressement ou liquidation judiciaire»
- 11/09/2012 03:23 - Un chômeur attaque Pôle Emploi : pour quoi faire ?
- 07/09/2012 01:46 - En 2010, la pauvreté a atteint son plus haut niveau depuis 1997
- 05/09/2012 04:22 - Prestations occupationnelles, ou l'art de brasser du vent !
- 31/08/2012 11:39 - Enfants de chômeurs interdits de cantine : le Défenseur des droits s'en mêle
Articles les plus anciens :
- 28/08/2012 12:03 - Johnny Hallyday écrabouille 41.300 chômeurs !
- 28/08/2012 05:22 - Chômage de juillet : L'été meurtrier ?
- 27/08/2012 14:14 - Unilever, un industriel qui s'adapte à la pauvreté qu'il contribue à générer
- 21/08/2012 21:38 - Radiations abusives : un exemple de convocation de masse à l'aveugle et complètement hors délai
- 21/08/2012 18:58 - Frilosité, Absurdité, Complexité : les trois gangrènes du recrutement
Commentaires
L'Allemagne, où le nombre des chômeurs est noyé dans un marché du travail de bas salaires, se protège aussi : la Cour constitutionnelle vient d'alléger les conditions d'intervention de l'armée à l'intérieur du territoire allemand
Citer: Des pauvres en grand nombre ça peut être dangereux. Mes compatriotes s'y prennent à temps. :-( Répondre | Répondre avec citation |
Est-elle aller se recueillir devant la sépulture de cette victime de la crise des capitalistes?
Comme épitaphe possible:
Ci-git une victime de la crise des capitalistes qui n'a pu se résoudre à vivre le reste de sa vie dans la misère, sans espoir de ne jamais en sortir. Répondre | Répondre avec citation |
Une idée fumante a jailli à la caisse d'allocations familiales du Maine-et-Loire, après le drame de ce bénéficiaire du RSA qui s'est immolé par le feu, cet été, dans une autre caisse, à Mantes-la-Jolie. Pour éteindre dans l'œuf le désespoir des chômeurs, la directrice a pris les mesures qui s'imposaient et a annoncé, le 16 août dans un courrier interne aux salariés : «Des extincteurs supplémentaires et des couvertures seront très prochainement installés dans les accueils d'Angers, de Cholet et de Saumur». Avec ou sans Canadair embusqué ?
L'initiative est restée locale : aucune commande d'extincteurs n'est à signaler au niveau national… «Ce n'est qu'une première petite réponse, avant une réflexion plus complète sur ce drame», assure au Canard la direction de la caisse. Le courrier annonçait aussi un «groupe de travail» pour la rentrée. On attend un feu nourri d'idées.
Le Canard enchaîné Répondre | Répondre avec citation |