
Or, selon l'article R.5411-8 du code du travail, le demandeur d'emploi n'est pas tenu de signaler à Pôle Emploi une absence d'une durée inférieure à 7 jours. De même, Pôle Emploi doit adresser toute convocation au moins 8 jours avant la date de l'entretien. Dans ce cas, Laurent n'ayant été averti de cette réunion obligatoire que trois jours à l'avance, le hors-délai est manifeste. Quand bien même aurait-il voulu neutraliser cette convocation en posant des jours de congés dessus comme il a le droit de le faire 72 heures à l'avance, il ne le pouvait pas [3].
Autre bizarrerie, Laurent avait accepté la dématérialisation de ses courriers. Or, cette convocation hors-délai lui a été adressée par voie postale, et il n'en a trouvé aucune trace sur son «espace personnel»... Allez comprendre !
Heureusement, Laurent n'était pas parti s'aérer quelques jours loin de son domicile. Si, par exemple, mal lui en avait pris de partir samedi matin avant le passage du facteur rendre visite à son cousin du côté de Lille pour rentrer à Metz dans l'après-midi de mardi, il aurait raté cette réunion… et aurait été bon pour recevoir, une semaine plus tard, un «avertissement avant radiation» pour «absence à convocation» qui lui aurait accordé 15 jours pour se justifier [4] — frais de REC+AR à sa charge — alors qu'il était 100% en règle avec Pôle Emploi !
Disponible, il s'est donc pointé au rendez-vous, étonné que Pôle Emploi ait organisé cette réunion d'information en plein mois d'août, quand la France entière dort et que les postes en question sont à pourvoir… fin 2012.
Cette "infocoll" (réunion d'information collective) avait lieu dans les locaux de la Chambre de Commerce de Metz. Sur place, Laurent s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une véritable machine à radier, à échelle industrielle.
La société Ecomouv, qui a décroché le contrat de collecte de l'éco-taxe des poids lourds de plus de 3,5 tonnes qui circulent sur les routes françaises à partir de juillet 2013, doit établir son service clientèle dans la banlieue messine et cherche 200 chargés de clientèle. Laurent a d'ailleurs remarqué que ses affiches traînent dans les agences Pôle Emploi du bassin lorrain depuis plusieurs mois. A l'«invitation» pressante de sa conseillère, il avait même postulé fin juillet sans discuter, bien que son PPAE ne corresponde pas vraiment car il est traducteur. Pour info, Laurent m'a également adressé ce lien trouvé sur internet et daté du 31 mai où, au cinquième paragraphe, il est signalé qu'Ecomouv a bien du mal à recruter, les futurs collaborateurs devant être trilingues (anglais + au moins une autre langue européenne).
Dans les couloirs de la CCI Formation de Metz, cherchant le lieu de la réunion, Laurent croise une "candidate" un peu perdue et venant de Nancy, qui a reçu sa convocation le même jour que lui. Puis une autre, des environs, qui leur a dit avoir reçu la sienne la veille !
Arrivés dans la salle qui était bien remplie, ils se sont installés au fond. On leur a d'abord passé un film sur la nouvelle taxe et la société Ecomouv. Ensuite, une animatrice leur a fait un topo sur les postes à pourvoir, les qualités requises, les tests, etc… tandis que circulait la fiche de présence. Laurent a remarqué que certains participants mettaient un temps fou à la remplir : en effet, ces petits malins comptaient le nombre de blancs ! Il faut dire qu'il y avait pas mal de lignes vierges tandis que la salle était bondée — très agréable un jour de canicule ! A l'évidence, les organisateurs avaient déjà prévu un taux d'absence considérable...
Le public était largement féminin, beaucoup de "petits jeunes" à la recherche d'un premier emploi — n'importe lequel — et un nombre substantiel de vieux fossiles comme lui (Laurent a 52 ans), dont une dame à cheveux blancs avec une allure on ne peut plus classe. L'assistance comprenait aussi une bonne dizaine de personnes qui, visiblement, semblaient avoir des «difficultés d'insertion sociale et professionnelle», comme on dit. Peu importe : malgré leurs stigmates de la pauvreté, Pôle Emploi les a quand même convoquées, quitte à les envoyer au "casse-pipe". A la fin de la réunion, une pauvre dame un peu affolée et qui ne parlait pas un mot d'anglais croyait qu'Ecomouv était une entreprise de transports.
Plusieurs convoqués — dont certains étaient les personnes «fragiles» évoquées ci-dessus —, ayant compris que les emplois proposés ne correspondaient pas du tout à leur profil, sont partis. Mal leur en a pris... Car il ne suffisait pas de signer la feuille de présence. A la fin de la réunion, ceux qui ne voulaient pas poursuivre le processus de recrutement étaient "invités" à remplir une fiche exprimant les motifs de leur refus. Laurent, lui, a docilement remis son CV à la "gentille" animatrice en lui disant qu'il voulait bien passer les tests. Le poste ne l'emballe pas, les horaires non plus (le centre d'appels va fonctionner 24h/24 et 7j/7) et le salaire indicatif est inférieur à son allocation chômage mais avec Pôle Emploi, il estime qu'il vaut mieux ne pas faire de vague — il dit «faire le roseau plutôt que le chêne» — et aviser par la suite, ne souhaitant pas être classé parmi les "réfractaires" et orienté vers une prestation punitive.
Surtout, Laurent se demande ce qu'il va arriver aux absents et à ceux qui, en toute bonne foi, sont partis avant la fin de la réunion. S'ils sont radiés, il suppose que ces convocations précipitées et cette "infocoll" à rallonge pour enrôlés de force vont grandement soulager les listes de l'agence Metz–Taison, qui gère le recrutement. Et grâce à cette "rafle", il pense que les agences de Nancy-Metz-Longwy vont décrocher la palme d'or des radiations estivales.
C'est avec un nœud au ventre qu'il est rentré chez lui et nous a fait part de cette expérience. Laurent en est convaincu — et nous aussi : les radiations estivales ne sont pas une légende urbaine.
SH
[1] Souhaitant rester anonyme, son prénom a été changé.
[2] Les "invitations" qui ne se concluent pas par une menace de radiation faisant référence au code du travail ne sont aucunement obligatoires. Par contre, celles qui se concluent par cette mention sont des convocations obligatoires : en cas d'absence injustifiée, elles induisent une sanction.
[3] On le dit et on le redit : dans ce contexte, toute absence inférieure à 7 jours, même s'il n'est pas obligatoire de la signaler, doit être déclarée à Pôle Emploi afin d'éviter les tracasseries inhérentes aux envois de convocations hors-délai, qui sont de plus en plus fréquentes. Toute absence déclarée ne serait-ce que 72 heures à l'avance neutralise la convocation générée à l'insu du chômeur, qui échappe ainsi à la menace de radiation. Qu'on se le dise !
[4] Pour contrer le hors-délai, il faut absolument joindre une photocopie de la convocation et son enveloppe.
Articles les plus récents :
- 31/08/2012 11:39 - Enfants de chômeurs interdits de cantine : le Défenseur des droits s'en mêle
- 30/08/2012 12:09 - CAF de Mantes-la-Jolie : une visite ministérielle à huis clos pour soutenir les personnels
- 28/08/2012 12:03 - Johnny Hallyday écrabouille 41.300 chômeurs !
- 28/08/2012 05:22 - Chômage de juillet : L'été meurtrier ?
- 27/08/2012 14:14 - Unilever, un industriel qui s'adapte à la pauvreté qu'il contribue à générer
Articles les plus anciens :
- 21/08/2012 18:58 - Frilosité, Absurdité, Complexité : les trois gangrènes du recrutement
- 21/08/2012 15:48 - «Le CDI à durée déterminée», la bourde de Michel Sapin
- 18/08/2012 09:55 - Quand un allocataire du RSA s’immole dans une CAF
- 09/08/2012 23:49 - «Si tous les demandeurs d'emploi faisaient comme vous...»
- 03/08/2012 09:01 - Le chantage à l'emploi des évadés fiscaux
Commentaires
Le 5 août, j'ai reçu un premier rappel par mail.
Le 13 août, un second par courrier.
Puis, le 20 août, un dernier par mail.
J'ai donc été prévenu en temps et en heure de ce rendez-vous et j'ai reçu 3 rappels… quand d'autres ne sont alertés que par un message déposé sur leur espace personnel quelques jours avant l'échéance.
L'automatisation des procédures est à géométrie (très) variable et (très) aléatoire. Répondre | Répondre avec citation |
Pour les infocoll d'action de formation, le souci c'est qu'en interne, les conseillers reçoivent l'information très tardivement et que, s'ils veulent y positionner des demandeurs intéressés, ils n'ont pas le choix que de faire vite et large. Idem avec les infocoll de recrutement.
Bonjour les conditions de travail !
Pour le demandeur d'emploi pris de court, le hors-délai se combat/justifie de deux manières : soit en posant des jours de congé au moins 72 heures à l'avance (ce qui neutralise la convocation), soit en adressant au directeur d'agence une lettre de réclamation avec la copie de la convocation et de l'enveloppe (Pôle Emploi étant en tort, la procédure est annulée). Répondre | Répondre avec citation |
Bonjour les conditions de travail !
Pour le demandeur d'emploi pris de court, le hors-délai se combat/justifie de deux manières : soit en posant des jours de congé au moins 72 heures à l'avance (ce qui neutralise la convocation), soit en adressant au directeur d'agence une lettre de réclamation avec la copie de la convocation et de l'enveloppe (Pôle Emploi étant en tort, la procédure est annulée).
Bonjour j ai fait cela aussi et radiation annuler ! reçu une convocation le 25//11/12 pour un RDV le 24/11/12 normal a etait poster le veille en tarif lent , copie de l envelloppe et du courrier et plus de nouvelles a part radiation annuler ! Répondre | Répondre avec citation |
en 2004/2005 pres de Laon pour l'ouverture du troisième "Center-Parc" français c'etait pareil… quasiment tous les demandeurs d'emploi des 50 km alentours ont été convoqués tout cela parce que tout le monde pouvait suivre des formations de serveur/serveuse.
Je pense que pour ce recrutement des trilingues à smic + 200€ maximum ca courrera pas les rues… je me demande bien quels seront les primes de nuit et de dimanche… Répondre | Répondre avec citation |
Ils ont cru que l'Est de la France est une région pauvre où tout le monde parle l'allemand…
Ils auraient dû se rendre compte que le Luxembourg présente des offres intéressantes (SMIC à environ 1800 et à 2080 si on a le bac) aux personnes bilingues, sans parler très trilingues ! Si on peut gagné autant en faisant "des heures de bureau" (trajets en sus) pourquoi s'e******er dans un centre d'appels 24/7 ?
Il est fort probable que les personnes à faible bagage scolaire aient été convoquées justement pour être radiées. C'est bon pour les statistiques (et les primes collectives).
Ciao Répondre | Répondre avec citation |
Sauf qu'il y a de quoi s'interroger sur toutes ces manœuvres (convocations de masse mal ciblées et envoyées hors-délai) qui génèrent mécaniquement des radiations abusives. Ne pas être payé pour leur mise en œuvre, voilà qui, justement, est incompréhensibl e ! Les agents PE devraient, au contraire, réclamer une prime pour récompenser leur implication et leur efficacité dans ces processus ! :lol: Répondre | Répondre avec citation |
D'après Mr Sapin Mr Bassères est un type très bien avec son plan stratégique pour l'emploi, très content de leurs dernière réunion.
le premier ferme les yeux sur ce qui se passe, le second stigmatise en force Répondre | Répondre avec citation |
un mois après, je reçois un courrier de PE me signifiant que je suis rayée de liste des demandeurs d'emploi ( sans motif donné) et que je dois donc me réinscrire.
je me rends à l'agence où l'on me dis que j'ai été radiée car j'ai pris "trop" de jours de congés (comme s'ils n'auraient pas pû me le dire en juin lorsque je suis allée poser ces jours).
du coup, pour soit-disant 2 jours ou 3 jours de congés pris en trop, mon statut a changé : je me retrouve "nouvelle" demandeur d'emploi et non plus demandeur d'emploi de longue durée (2 ans), comme je l'étais avant. Répondre | Répondre avec citation |
Vous avez droit à 35 jours calendaires par an — en réalité 34, car la saisie du 35e engendre une cessation d'inscription : vous devez alors aussitôt vous réinscrire, et le/les jour(s) pris en trop ne sont pas payés (c'est considéré comme du congé sans solde). Mais ces journées en trop ne sont pas perdues : elles sont juste sont reportées (comme quand on on bosse quelques jours en intérim : ça repousse d'autant la fin des droits en cours).
Il est surtout possible de grappiller des jours. Par exemple, déclarer sa date de départ au lundi même si on est parti le vendredi ou le samedi précédent, et fixer sa date de retour au vendredi même si on ne rentre que le dimanche : ça fait déjà économiser 4 jours. Pour une absence longue, on peut aussi morceler astucieusement ses congés : enchaîner les périodes d'absence en les espaçant de deux ou trois jours (délai insuffisant pour générer une convocation), comme si on partait en plusieurs fois… Répondre | Répondre avec citation |
Et le résultat des courses : + 41.000 chômeurs en juillet dans la seule catégorie A !
Radiations abusives ou pas, le chômage explose ! Répondre | Répondre avec citation |
Bonjour,
J'ai également reçu ma convocation la veille de la réunion d'information Ecomouv qui avait lieu le 21 août.
J'ai donné mon CV à la personne qui se trouvait derrière un bureau et je suis repartie, cela m'a pris moins de 10 mn (j'ai fait la queue pour pouvoir le déposer). Cette personne m'a dit que je pouvais partir, et je n'étais pas la seule. Je n'ai donc pas assisté à la réunion d'information, et je n'ai donc pas signé de feuille de présence.
Par contre, quelques jours après, j'ai reçu une convocation pour passer les tests le 05/09 à 8H15 au CCI formation de Metz. Répondre | Répondre avec citation |
Je viens de recevoir également une "invitation" à une reunion pour le 6 septembre prochain.
Je precise que cette convocation ne se conclue pas par une référence au code du travail.
Je bénéficie de l'ARE depuis avril 2012 et il me reste 1an et demi d'indémnité chômage.
Hors je commence un nouveau travail lundi prochain, un CDI avec une période d'essais de 3 mois.
Je crains que des lors ou je vais declarer mon changement de situation et mon indisponibilité à cette réunion, je sois radié du chômage et si ma période d'essais ne s'avère pas concluante, je ne puisse "récupérer" mes droits ARE.
Pouvez vous m'indiquer ce qui serait le plus judicieux de faire afin de minimiser le risque d'une radiation?
Merci par avance. Répondre | Répondre avec citation |
Surtout, restez inscrite à Pôle Emploi tant que votre période d'essai n'est pas terminée. Car si vous vous désinscrivez et que l'essai n'est pas marqué, vous devrez vous réinscrire et vos droits seront recalculés (probablement à votre désavantage) alors que si vous restez inscrite, vous les retrouverez exactement là où vous les aviez laissés.
Fin septembre, vous déclarerez que vous avez travaillé mais que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, et vous adresserez à PE (dont l'adresse "TSA" - du sous-traitant - vous sera indiquée mais par précaution, je vous les rappelle ci-dessous) la photocopie de votre fiche de paie.
www.actuchomage.org/forum/index.php?f=8&t=49052&rb_v=viewtopic
Vous ferez de même le mois suivant, jusqu'à ce que votre embauche soit effective. Là, vous pourrez vous désinscrire.
Par contre, si cet emploi ne vous convient pas et que vous voulez rompre votre période d'essai, sachez que :
• si, depuis l'ouverture de vos droits en avril 2012, vous avez travaillé moins de 122 jours (il faut inclure les éventuels emplois précédents + la période d'essai en cours), vous avez le droit de rompre votre période d'essai, et vous retrouverez vos droits là où vous les avez laissés.
• au delà de 122 jours travaillés depuis avril 2012, cette rupture sera considérée comme une démission et Pôle Emploi refusera de vous indemniser. Pour conserver ses droits au chômage suite à une rupture de la période d'essai intervenue au delà d'un total 122 jours travaillés depuis l'ouverture des droits en cours, il faut que l'employeur et lui seul en ait pris l'initiative (ainsi, la perte d'emploi est considérée comme involontaire).
Bonne chance ! Répondre | Répondre avec citation |
Celle ci est plutot rassurante.
J'aurais néanmoins un autre question concernant le document papier de la carte de demandeur d'emploi (la feuille rose) ou il est demandé de declarer son changement de situation dans les 3 jours.
Dois je leur retourné par A/R dès lundi prochain? ou bien attendre la fin du mois de septembre lors de l'actualisation?
Et si par malheur "le Pôle Emploi déraillerait completement" en me desinscrivant sur la liste des demandeurs d'emploi suite à mon absence à l'invitation, il me serait difficile lors de l'actualisation de pouvoir declarer que je suis toujours à la recherche d'un emploi si je ne suis plus concidéré comme tel…
Pour infos, depuis l'ouverture de mes droits en avril 2012, c'est la première fois que je reprends une activité et avant cela, j'ai travaillé de mars 2010 à mars 2012 (contrat de professionnalis ation)
Je vous remercie Répondre | Répondre avec citation |
Envoyez-la (et pas en REC+AR : c'est non seulement cher mais parfaitement inutile) et mentionnez en gros quelque part (dessus, ou sur un mot agrafé avec) que vous voulez que votre inscription soit maintenue jusqu'à la fin de votre période d'essai. Par précaution, appelez quelques jours plus tard le 3949 pour contrôler si vous êtes toujours bien inscrite sur leurs listes.
Puis, à la fin septembre, vous actualiserez votre situation comme je vous l'ai indiqué.
Quant à cette "invitation" non obligatoire, vous saurez bien vite ce qu'il en est car, si "Pôle Emploi déraille complètement", un avis avant radiation sera émis 48 heures après la date du rdv et vous sera adressé soit par la poste, soit sur votre espace personnel si vous avez opté pour la dématérialisati on. Vous aurez alors 15 jours pour leur rappeler que non seulement la référence au code du travail indiquant le caractère obligatoire de cette "invitation" ne figurait pas sur le document (photocopie à l'appui), mais que vous étiez en emploi (déclaré avec la feuille rose). Je pense que, sur ce point, il ne faut pas vous mettre la rate au court-bouillon : vous ne recevrez rien.
Enfin, si depuis avril 2012 c'est la première fois que vous reprenez une activité salariée et que le poste ne vous convient pas, vous avez toute latitude de rompre votre période d'essai sans perdre vos droits en cours. Par contre, retenez bien ce seuil des 122 jours qui sera entamé lors d'une reprise d'emploi ultérieure, si vous vous retrouvez à nouveau à un poste qui ne vous plait pas. Plus tôt vous prendrez votre décision de rompre, moins vous gaspillerez ce capital de 122 jours, qui est le garant de votre liberté de choix. Répondre | Répondre avec citation |
Sur la carte rose, il y a une case qui s'intitule maintien de la recherche d'emploi Répondre | Répondre avec citation |
Cordialement Répondre | Répondre avec citation |
lorsque vous signez un contrat C.D.D ou C.D.I aprs la periode d'essai…
d'ailleurs a quoi ca sert de dire sa nouvelle situation ??? il le verront bien au prochain pointage… Répondre | Répondre avec citation |
Si j'envois ce courrier de changement de situation, cela permet de me couvrir par rapport à cette invitation même si normalement cette invitation n'a pas de caractère obligatoire…A trop y réfléchir peut-être que j'en deviens parano…
Quant à savoir à quoi ça sert exactement…à part embrouiller et pousser à "l'erreur" les DE… Répondre | Répondre avec citation |
ah oui j'avoue que là… dans tous les cas attends-toi à des soucis, qui vont se résolver au bout de X mois mais cela reste des soucis… Répondre | Répondre avec citation |
J'ai commencé mon contrat le 3 et l'invitation était le 6 septembre…Je serais vite fixé je pense.
Par contre, je viens de m'apercevoir qu'il y avait également un espace dédié au changement de situation sur le site pole emploi, fallait-il également le signalé via cet espace? Répondre | Répondre avec citation |
Après avoir déposé son CV à cette réunion, Laurent n'a eu aucune nouvelle d'Ecomouv et a cru qu'ils ne voulaient pas de lui…
Puis, alors qu'il ne s'y attendait plus, il a été contacté par l'agence PE chargée du recrutement Ecomouv pour un rendez-vous pour des tests. Et, simultanément, il a reçu par email une "proposition" d'emploi de PE (assortie de la menace habituelle…) pour un poste de superviseur chez Ecomouv, qui le sommait d'envoyer mon CV par courrier alors qu'il l'avait remis en main propre à la réunion du 21 août !
La semaine dernière, il a passé un premier test de culture générale (maths et français). Prochaine étape : le test linguistique. Répondre | Répondre avec citation |
• ils durent presque 4 heures avec une seule pause autorisée de 5 minutes. Si on sort de la salle en dehors de cette pause, on est prié de rester dehors…
• ils ont eu droit à un surveillant qui arpentait la salle comme s'il officiait dans un amphi plein de petits tricheurs…
De plus, Laurent s'est aperçu que l'adresse où on lui a demandé de ré-envoyer son CV (qu'il avait pourtant remis en main propre lors de la réunion) n'était pas bonne, le service RH d'Ecomouv étant basé à Paris et non à Metz…
Laurent finit par se demander si ces agissements et ces cafouillages/erreurs répétés n'ont pas un but particulier. Répondre | Répondre avec citation |
A votre place, je ne ferais pas cela …
Ceci dit, nous avons droit à refuser UNE ORE sans encourir des sanctions et c'est peut-être le moment. En général, quand PE nous propose un poste n'ayant rien à voir avec notre PPAE, il est relativement facile de se faire recaler. Le cas Ecomouv' - étant donné le nombre de postes à pourvoir et la pénurie de candidats qualifiés - est plus compliqué. Si Ecomouv' veut à tout prix prendre des engagés de forces, susceptibles de se mettre en maladie dès le premier jour …
Bonne journée Répondre | Répondre avec citation |
Il me semblait que c'était deux ORE.
Bonne journée également Répondre | Répondre avec citation |
www.recours-radiation.fr/index.php/radiation-pour-refus-de-2-offres-demploi-raisonnables.html Répondre | Répondre avec citation |
Il y a un peu de confusion… notamment en ce qui concerne le salaire indicatif pour les chargés de clientèle. Lors d'une infocoll en août on a parlé de 1600-1800 bruts hors prime de nuit et de weekend. Une plaquette destinée aux jeunes diplômes mentionne un salaire brut de 2000, tandis que selon la dame de PE (voir lien ci-dessous) le salarie brut est d'environ 1500 …
http://blog.france3.fr/edition-de-l-emploi/2012/09/20/jeudi-20-septembre-les-missions-locales/
En parcourant la presse régionale, on trouve de nombreuses incohérences concernant le calendrier …
Ce qu'il faut est une riposte médiatique des "volontaires forcés" du recrutement Ecomouv.
Appel aux témoins (voir le post de superuser sous "accompagnement" !
Bon WE Répondre | Répondre avec citation |
Comment faire baisser le taux de chômage dans une période où plus d'emplois sont détruits que créés? Répondre | Répondre avec citation |
Les conseillers de cette équipe n'ont comme souci que de trouver suffisamment de candidats pour pourvoir ces 200 postes, ce qui n'est pas chose aisée, vu la technicité demandée… Il existe des convocations qui sont faites pour assurer l’inter médiation entre l'offre et la demande, les conseillers ne bossent pas que pour 'radier'…Quelle serait leur plus-value? Au jour d'aujourd'hui les conseillers ne sont pas payés au taux de sortie des chômeurs de leur suivi, ils n'ont aucun intérêt à radier, bien au contraire!
Et ce n'est pas parce qu'on ne crie pas au scandale parce que des convocations sont envoyées et qui, sauf preuve du contraire n'engendrent pas de radiations même sans excuse, qu'on a un mauvais esprit…
Je crois plutôt que faire toute un patacaisse pour une convocation reçue pour un recrutement: ça c'est plutôt du mauvais esprit et du dénigrement! Répondre | Répondre avec citation |
Expliquez moi alors la soudaine hausse des radiations en décembre 2012?
Il faudra attendre le correctif ou ces chiffres sont exacts? Répondre | Répondre avec citation |
Il me semble que ces éléments pourraient davantage expliquer une augmentation des radiations plutôt que les recrutements Ecomouv.
L'agence qui gère ce recrutement n'est pas du tout, mais alors pas du tout adepte de la radiation…(même si certaines agences radient plus facilement, ce n'est pas le cas ici)… Répondre | Répondre avec citation |
Personnes convoquées qui ne correspondaient nullement aux profils recherchés ?
"… ils n'ont aucun intérêt à raider, bien au contraire !" Si quelqu'un veut bien m'expliquer cela … Répondre | Répondre avec citation |
Ce soir il y a un reportage 'les infiltrés' sur france 2, je vous invite à le regarder (en espérant que le ou la journaliste n'ait pas de parti pris et ne souhaite pas montrer que ce qu'il (elle) a envie..)
Cordialement Répondre | Répondre avec citation |
Nous déplorons la fusion de pôle emploi
et sommes solidaires avec nos camarades de pôle emploi qui souffrent aussi !
www.dailymotion.com/video/xwvvfx_bienvenue-chez-popole-les-acteurs-en-parlent_fun
pili Répondre | Répondre avec citation |
A moins que ce ne soit pas un cadre d'Ecomouv qui cherche à sauvegarder la réputation de la société. Répondre | Répondre avec citation |
Mais les agents PE qui interviennent ici — et notamment sur le forum pour répondre bénévolement aux questions des chômeurs en galère — sont, eux, solidaires et bien intentionnés. Leur contribution est précieuse. Répondre | Répondre avec citation |
Je ne travaille pas dans le cadre de ce recrutement mais je suis effectivement bien informé car je suis en contact ces conseillers qui sont mobilisés dans le cadre de ce recrutement, sans pour autant être un Cadre.
Et comme je vois comme ils sont mobilisés, et à quel point cet article est infondé, forcément cela me fait réagir!
Le titre de cet article c'est bien 'Radiations abusives', non? Alors, tout simplement, si radiations il n'y a pas, cet article est mal intentionné et est fait pour monter les chômeurs contre Pôle Emploi. Je pense que les personnes visées ont leur droit de réponse, comme partout!
Vouloir rétablir la vérité est mon seul objectif, en aucun cas je ne dénigre les demandeurs d'emplois, seulement les personnes mal intentionnées qui cherchent à nuire. Répondre | Répondre avec citation |
Ici le témoignage d'un chômeur qui, après s'être fadé la procédure de recrutement, a été retenu par Ecomouv via Pôle Emploi et intégré les formations. Depuis, silence radio. Des bruits courent comme quoi les postes seraient désormais à pouvoir à l'automne 2013 (alors qu'ils étaient prévus pour fin 2012). Seul problème, et de taille : il a démissionné pour se rendre disponible à Ecomouv.
www.actuchomage.org/forum/index.php?f=2&t=68322&p=800802&rb_v=viewtopic#p836612
Sympa, non ? Répondre | Répondre avec citation |
Le problème majeur de ce recrutement est sa lourdeur, en effet ça ne m'étonnerait pas du tout que le recrutement soit repoussé.
Mais il faut savoir que plein de paramètres rentrent en ligne de compte dans ce recrutement, beaucoup d'acteurs travaillent ou se mêlent à ce projet (politiques, région, organismes,…), ce qui peut davantage compliquer les choses plutôt que de les simplifier, les conseillers subissent également ces aléas, tout comme les chômeurs en premier lieu! Répondre | Répondre avec citation |
Pour faire suite à mes précédents posts et pour donner des nouvelles par rapport à mes questions au cas ou cela peut servir, je n'ai eu aucun soucis avec le Pôle Emploi. Ils ont bien pris en compte ma période d'essais et je n'ai pas été radié durant cette période.
Aujourd'hui j'occupe le même poste et ne suis plus demandeur d'emplois.
Bien cordialement Répondre | Répondre avec citation |
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/01/15/le-premier-regiment-d-ecomouv-fait-ses-classes
110 déjà en formation + 90 qui vont l'être = 200 juste le nombre de postes à pourvoir ! Cependant, il avait été dit qu'il y aurait de la "marge" compte tenu que les stagiaires sont libres de chercher ailleurs tout en suivant leur formation … Répondre | Répondre avec citation |