
«encore des mesures qui n encouragent personne à travailler!!! assistanat encore et toujours!!!»
«tout à fait d'accord avec vous..............outrée de voir que s'est toujours les memes mais toujours qui en profitent sur notre dos et encore je mache mes mots!!!!!!»
«et en plus ils passent a la télé et ils pleurent devant les cameras»
«Encore plus d'aide mais jamais sans contre partie!!! A quand l'acceptation de n'importe quel emploi pour un chomeur de longue durée ?»
«Tu veux pas aller faire les vendanges ? OK ! fin du RSA ! En Allemagne des milliers de gens font des petits boulots à 1 euro/h, en Angleterre ou en Espagne, les gens font 2 ou 3 petits boulots ! pourquoi pas en France et Ayrault veut encore augmenter le RSA sans aucune contre partie En Angleterre le chômage maxi c'est240? par semaine quelque soit le salaire précedent et ça dure 6 mois maxi ! les gens se remuent pour prendre n'importe quel petit boulot. Residus Assistes Societé»
«je vous lis tous et j'approuve votre colère et votre incompréhension .l'assistanat règne en maître et décourage ceux qui règlent la facture.. et pensez vous que cela va s'arranger??? à cette cadence la Belgique va se peupler de gens de qualité !!!!!»
Ça, c'était sur La Tribune. Passons maintenant à 20 Minutes :
«A quand l'obligation de travailler !
A quand l'obligation de faire des "stages" en entreprises ou chez des maraichers, agriculteurs en échange de légumes ?
MAIS NON EN FRANCE ON DONNE sans rien faire !
LA FRANCE CULTIVE DES FAINEANTS !»
«retirer le droit de vote aux ayant droits sociaux…
Car quand on est pas capable de gagner soi-même sa vie et celle de sa famille, on ne peut pas avoir les capacités de décider pour les autres ce qui est bon pour le pays. Et ça évitera à la gauche d'être tentée de produire de plus en plus de pauvres…»
Sur Le Parisien :
«Le president de la France qui se leve tard... Vive les faineants!»
«Les jeunes en difficulté ? Ba il ont cas aller travailler toujours les même aide pour les gens qui foutre rien s'il sont jeunes et motiver il auront du boulot mais de nos jour yen à plus beaucoup qui veulent gagner de l'argent en travaillant ils préfèrent rester chez eux les aides à gogo et pis voilà elle est pas belle la France»
«dans ce pays il vaut mieux rien glander et rester a la maison plutôt qu'aller bosser!»
J'arrête là. Vous en trouverez de meilleures si vous vous donnez la peine de chercher...
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt
A ces gens qui ne s'offusquent ni des scandaleuses rémunérations des patrons du CAC 40 (que la crise n'a nullement affectés mais qui ont mis plus d'un salarié au chômage), ni du coût du bouclier fiscal (qui a privé nos finances publiques de près de 4 milliards d'euros depuis sa création et bénéficié à une poignée de nantis), ni du coût des niches fiscales et sociales (50 milliards accordés chaque année en pure perte, essentiellement aux mieux lotis), ni de l'assistanat de la France d'en haut;
A tous ces abrutis qui, malgré l'explosion du chômage, s'imaginent qu'il y a encore assez d'emplois pour tout le monde en France;
A tous ces méprisants qui ne savent pas ce que c'est que de vivre avec 400 € par mois, ni même avec un Smic;
A tous ces sado-masochistes bourreaux-victimes qui voudraient voir revenir l'esclavage et ne se rendent même pas compte que les droits dont ils voudraient priver certains leur seront un jour supprimés pour eux-mêmes;
A tous ces imbus qui se croient "méritants", donc au-dessus de la mêlée, et considèrent autrui comme de la merde;
A tous ces psychopathes qui adorent s'en prendre aux plus faibles et oublient que les chômeurs ou les allocataires du RSA sont des êtres humains comme eux;
Nous leur souhaitons, pour 2013, de perdre leur emploi, d'en chercher un vainement, puis de se retrouver dans la mouise ou à la rue afin qu'ils comprennent enfin (peut-être ?) ce que nous — les millions de victimes de la crise de ce système ultralibéral failli, qu'ils insultent avec tant d'ardeur, bien au chaud derrière leur clavier — avons perdu et supportons.
HONTE À EUX !
Honte à ceux — médiacrates/éditocrates en première ligne, notamment à la télévision — qui distillent inlassablement le mensonge et la division.
Et honte aux gouvernements, de "gauche" comme de droite, tous complices de la finance et d'un patronat rapace, qui ont sciemment laissé le chômage, la précarité et la pauvreté s'installer partout.
On sait à quoi tout cela mène : quand on désigne des boucs-émissaires, la barbarie n'est jamais loin.
SH
Articles les plus récents :
- 11/01/2013 21:31 - Connaître ses droits avec «Le Précis de l'indemnisation» du chômage
- 05/01/2013 17:14 - Emplois d'avenir : les premières victimes de l'effet d'aubaine
- 04/01/2013 16:48 - La retraite assurée de François Chérèque
- 01/01/2013 12:49 - Revalorisation ASS et RSA : +1,75%
- 27/12/2012 23:29 - Chiffres de novembre : Bonne année, les chômeurs !
Articles les plus anciens :
- 11/12/2012 12:28 - RSA : une pitoyable revalorisation
- 10/12/2012 11:39 - Louis Gallois, de la compétitivité à la charité
- 06/12/2012 14:30 - Smic : un salaire de misère toujours trop élevé pour les ultralibéraux
- 05/12/2012 14:47 - Chômeurs tricheurs, c'est reparti pour un tour !
- 04/12/2012 09:31 - Un gouvernement de carpettes et de traîtres
Commentaires
Je me disais justement, vu les extraits quotés par mugen57000 et anya sur l'autre sujet (« Une pitoyable revalorisation ») que ça vaudrait presque le coup de faire un recueil des citations de nos concitoyens (quoique, en tant que pauvres, nous sommes des étrangers pour eux) les plus méritants et dégoulinants de haine. Répondre | Répondre avec citation |
Bravo pour cet article. Répondre | Répondre avec citation |
2 - Ils ont une haine viscérale de leurs concitoyens, les mêmes qui surveillent leurs voisins, sont fâchés avec tous leurs proches, en procès permanents etc…
3 - Ce sont aussi des naïfs auxquels le Medef distille la bonne parole avec un seul but : revenir au temps où le patron décidait des salaires selon son bon vouloir, pouvait trousser les employées sans risque, jouer les bons samaritains en distribuant un colis à Noël…
4 - Beaucoup sont des fonctionnaires ou des retraités, qui se croient à l'abris : l'avenir va bientôt les faire réfléchir
5 - Une partie sont des travailleurs en galère, salariés ou à leur compte, désespérés de ne pouvoir évoluer, qui cherchent sur qui déverser leurs frustrations.
Certains connaissent des chômeurs "méritants", comme il y a des étrangers "travailleurs" : ceux qu'ils connaissent… pas les autres… Répondre | Répondre avec citation |
Votre article résume tout c'est triste d'en arriver là il faudra bien un réagir en France Répondre | Répondre avec citation |
D'ailleurs, partout en Europe et dans le monde, je relève cette droitisation, ce délire xénophobe de masse. Répondre | Répondre avec citation |
Internet a permis à une grande partie de la population de déverser sa rancœur, ses craintes, ses haines, alors qu'auparavant, ils n'avaient pas la parole. Je ne crois pas pour autant qu'ils soient plus nombreux…Par contre, je suis d'accord pour dire qu'ils s'expriment plus, lire les mêmes âneries que celles qu'ils ont dans le crâne leur fait croire qu'une majorité est d'accord avec eux.
Pour résumé, haine du pauvre, de l'exclu, du différent, rien de neuf, mais désormais, la caisse de résonance est plus large… Répondre | Répondre avec citation |
Ce qui m'inquiète c'est de « reculer pour mieux sauter » car les mass media contrôlent ces forums, chaînes de télé, torchons et ont, avec Internet, un outil de propagande massif (n'oublions pas qu'ils "modèrent" leur journaleux et leur est loisible de "modérer" les forums attachés à leurs publications) qui permet les prophéties auto-réalisatrices : de « croire qu'une majorité est d'accord avec eux », on peut arriver à une véritable majorité qui est d'accord avec eux. D'où l'inquiétude. Répondre | Répondre avec citation |
A ces derniers, tu peux leur souhaiter de perdre leur emploi, ils n'en ont pas besoin.
D'autres encore vivent de rentes, enfants d'artistes qui perçoivent des royalties de leurs ancêtres disparus. ( milieux de l'art, des inventions, etc .. )
En France, si t'es bien né, t'es né avec une tirelire qui laisse tomber des sous à gogo sans rien faire.
Exemple : si une oeuvre passe à la télé, bing dring dring, hop 230€ pour l'héritier.
une loi européenne de 1997 qui garantit le versement de droits aux héritiers pour une période de soixante-dix ans après le décès de l'auteur.
Pour les héritiers qui veulent percevoir pactole + vite, parfois ça se chiffre en millions d'euros, … la vente de tout ou partie du brevet, etc .. et ils trouvent acheteurs, car ça rapportera encore + de fric, en 70 ans, avant que ça ne tombe dans le domaine public.
Exemple, héritier de la famille Simenon (qui avait écrit 84 entre autres "Maigret" qui ont été adapté à la télé) , ont vendu a une boite anglaise, 85% de leurs royalties, pour 8 millions d'euros et ont conservé 15% des parts.
Donc 8 millions cash + encore rentes de 15% chaque fois qu'un Maigret passe sur petit écran etc …
C'est nous qu'on paye hein, via redevances, ou via les produits qu'on achète qui paye les publicités à la télé, qui payent elles mêmes ces royalties donc au final etc … l'argent ne tombe pas du ciel. Répondre | Répondre avec citation |
franchement, je suis dans la merde depuis assez longtemps pour savoir à quel niveau sont les français même(surtout) quand ils se disent de gauche ou pire quand ils se disent vos potes.
c'est pour moi un plaisir de les voir tomber à leur tour…
allez, abruti, va t'y cogner. je pourrais t'aider mais je préfère te regarder souffrir. ah bon elle est vilaine ton AS? ho écoute chéri ça m'étonne ce que tu me dis là, hein, y'a plein d'aides, voyons.
faut vraiment que leur vie soit en danger pour que je fasse le strict minimum vital. et encore, au premier problème j'arrête. rien à foutre, c'est darwin, coco.
la roue tourne, les pauvres d'hier sont bien mieux armés que ceux de demain, bien des têtes rouleront sans émouvoir personne et c'est totalement normal.
/me sort le pop corn… Répondre | Répondre avec citation |
Le film Dogville, de Lars von Trier donne un éclairage intéressant sur cette question. Répondre | Répondre avec citation |
Outre ce que vous décrivez et que des militants d'associations de chômeurs connaissent sur le terrain — des précaires qui aident d'autres précaires, dont l'altruisme est remarquable —, pour animer nos forums depuis 8 ans, répondre aux questions de gens dans la galère et faire de même par email, j'éprouve aussi beaucoup de colère face à l'ingratitude de certains qui estiment que tout leur est du et ne disent même pas merci. Certains sont carrément odieux, à vous rendre définitivement misanthrope. J'ai du mal à comprendre que l'épreuve du chômage ne les ait pas rendus meilleurs alors que moi, oui.
Cependant je me raisonne… Haïr les autres est douloureux car c'est, au fond, se haïr soi-même. Alors je me dis que je ne fais pas ça pour des individus mais pour une cause. Sinon, mille fois j'aurais jeté l'éponge. C'est plus fort que moi : abandonner la lutte, ce serait m'abandonner moi-même. Et puis, le matin quand je me lève, j'arrive à me regarder dans une glace. C'est tout ce qui compte. Répondre | Répondre avec citation |
Vous l'avez parfaitement résumé, Sophie : « abandonner la lutte, ce serait m'abandonner moi-même ». Répondre | Répondre avec citation |
Quand bien même y aura-t-il inévitablement des victimes des deux côtés, des hommes dignes (malgré leurs défauts, pour contrer au plus près l`accusation de manichéisme facile bons/méchants…) se verront contraints de supprimer la racaille (sans distinction de race ou de religion) servile et lâche, purifier cette immense fosse à purin qu`est devenue la société d`aujourd`hui. Eliminer cette fange relèvera d`un processus de salubrité publique ! Je ne leur pardonnerais jamais de nous y avoir contraint ! Répondre | Répondre avec citation |
Le blues d'un chômeur de longue durée :
www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/je-hais-les-nouveaux-chomeurs_1196214.html Répondre | Répondre avec citation |
Par contre, il a raison, quand il dit que tout nouveau chômeur est un compétiteur en puissance dans le grand jeu de dupes qu'est la recherche d'emploi ! Raison de plus pour ne pas rentrer dans ce jeu de dupes ! Répondre | Répondre avec citation |
http://www.mediapart.fr/journal/economie/111212/le-smic-est-en-danger-de-mort
petit résumé (trop long pour être ici) sur http://32.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1177:le-smic-est-mort-&catid=449:blog Répondre | Répondre avec citation |
www.actuchomage.org/2012120623482/Social-economie-et-politique/smic-un-salaire-de-misere-toujours-trop-cher-pour-les-ultraliberaux.html Répondre | Répondre avec citation |
Il n'est alors pas nécessaire de se sentir blessé par leurs commentaires imbéciles. Répondre | Répondre avec citation |
Quelque citations m'aident dans le bouddhisme entre autres ou par exemple ici dans la civilisation toltèque…:
Deuxième accord toltèque :
"NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles." Répondre | Répondre avec citation |
La preuve : plus il y a de chômeurs, moins on en voit dans les manifs ! Répondre | Répondre avec citation |
il faut bien que les gens bossent pour leur payer leurs retraites !
pour eux, nous ne sommes que des incapables. Répondre | Répondre avec citation |
MartineG a cité plus haut son père. Moi, il s'agit de ma mère qui est convaincue que je suis une fainéante — alors que je travaille bénévolement et quotidiennement pour ce site depuis 8 ans. C'est allé tellement loin que j'ai coupé les ponts. Répondre | Répondre avec citation |
www.actuchomage.org/200905084609/Mobilisations-luttes-et-solidarites/le-capitalisme-antisalarial.html
Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), en France, ce basculement de 10 points se chiffre à 200 milliards d'euros qui ont été transférés de la rémunération du travail vers la rémunération du capital et les marchés financiers :
www.bastamag.net/article2830.html
Si ces 200 milliards volés par le capital revenaient dans le giron du salariat, il n'y aurait plus de trou de la Sécu (15 milliards), et plus de déficit de l'Unedic (17 milliards). Et de l'argent pour aider les pauvres à s'en sortir, il y en aurait à foison. Répondre | Répondre avec citation |
Les crétins qui crachent leur haine s'imaginent que c'est un gage donné à leur maître (hurler avec les loups, le complexe du larbin) censé les préserver et les rassurer sur leur sort avec le tsunami de licenciements qu'on voit poindre. Ils ont l'impression en nous crachant au visage qu'ils sont du côté de leur maîtres qui les récompenseront en ne les mettant pas à la rue.
Ces monstres de bêtises sont toujours prêts à nous envoyer exercer des emplois pourris (salaire,condit ions de travail, précarité…) qu'eux-mêmes ne voudraient pas.
Je crains, hélas comme Sophie, que la seule pédagogie pour faire comprendre à ces abrutis ce dont il s'agit est qu'ils expérimentent le chômage, la pauvreté dans leur tête, dans leur corps. Répondre | Répondre avec citation |
"A tous ces abrutis qui, malgré l'explosion du chômage, s'imaginent qu'il y a encore assez d'emplois pour tout le monde en France;"
Objection très simple : le chômage touche des millions de gens. Où sont les millions d'offres d'emplois qui ne trouvent pas preneur?
PôleEmploi, plus grosse base d'offres en France, ne compte actuellement que… 150 offres en CDI pour la France entière… en incluant les offres périmées, bidons, doublons et sans filtrage par temps plein/partiel… Répondre | Répondre avec citation |
Mais l'argument tient : où sont les millions de CDI (sinon, c'est retour au chômage à la fin du contrat) à temps plein (temps partiel = SMIC, soit 500€/mois) ne trouvant pas preneur? Répondre | Répondre avec citation |
Depuis quelques jours, quand je fais ma recherche sur le 95, et sur deux jours, il n'y a même pas 150 offres. (Je ne précise même pas de métier. Juste le département et "depuis hier"). Et la semaine dernière, (lundi), j'ai fait une recherche sur trois départements, (27, 60, 89)… Il y avait 111 offres, je crois. Répondre | Répondre avec citation |
Et encore, sur ces 200.000 offres, combien sont valides et concernent des CDI à temps plein? J'imagine que seul un employé de PE pourrait nous le dire en accédant à la base.
Comme PE est la plus grosse source d'annonces et que les employeurs postent aussi sur d'autres sites en parallèle (voire même exclusivement, alors qu'ils sont légalement obligés de poster au moins sur PE)… il est évident que l'économie française est tout simplement incapable de fournir assez de postes de travail pour tout le monde. C'est pénible qu'il y ait encore autant de gens en 2012 qui ignorent ces faits :-/ Répondre | Répondre avec citation |
Certes, il faut regarder aussi les sites d'intérim, (Adecco, Manpower etc.) et les autres sites ( RegionsJob, Monster etc. ) et les sites de recrutment des grandes entreprises mais même en élargissant la recherche, les offres d'emploi publiées, paraît-t'il ne représentent que 20% des offres d'emploi en France (80% sont des offres du marché "caché") nous dit-t'on…autremen t dit…le piston ! Répondre | Répondre avec citation |
Par définition, le marché "caché"est peu visible ..les 80 % me semblent tenir du mirage pour nombre de professions.
Sur le segment de l'emploi "cadres", l'APEC a produit une étude (Comment les entreprises recrutent leurs cadres) en 2009 concluant que la cooptation ou l’approche directe - ne représentait finalement que 9% des postes à pourvoir. Répondre | Répondre avec citation |
On sent le regret de ne pas en être. La jalousie est vraiment un vilain défaut. Faut partager… je réclame le droit au chômage et le plus rapidement possible aux minima sociaux pour tout ces gens qui se décrivent comme des "bosseurs" et qui ne sont peut-être que des salariés à l'échine souple Répondre | Répondre avec citation |
Il me fait penser à cet ouvrage de Bruce Bégout : De la décence ordinaire, qui révèle ce mécanisme qui crée cette distance, laquelle ne cesse de croître, entre ceux qui veulent adhérer à la « bonne société » et ceux qui désirent être au plus près de la vie, du vrai ; ce gouffre qui se creuse et s'élargit en chacun, en termes d'empathie, de compréhension, d'honnêteté, d'humilité, au fur et à mesure que se perd le contact avec la réalité pour laisser place au fantasme et conduire à cette haine de l'autre, du pauvre en particulier, et surtout, in fine, de soi-même.
Ermanno Olmi disait, à propos de son film L'arbre aux sabots : « j'insiste sur une certaine tendresse […] parce que les sentiments sont, pour les pauvres, leur seul patrimoine ». Répondre | Répondre avec citation |
Il est étonnant que tous le monde s'insurge pour une si maigre revalorisation du RSA, et qu'il n'y ai personne pour s'indigner qu'un Gérar Depardieu part habiter la Belgique pour éviter de payer des impôts en France. Alors que c'est avec notre argent de français que ce monsieur se gave de champagne, foie gras etc… Pendant que d'autres vive peiniblement avec 450 € par mois. Répondre | Répondre avec citation |
J'entends aussi ces réflexions dans la vie réelle ; elles ne sont pas que virtuelles. Je fuis les gens toxiques qui n'ont que cela dans leur bouche : la haine des chômeurs, la haine des pauvres…
Je crois que si ces gens là ne vivent pas un moment donné de leur vie le chômage, mais le vrai, cad bien long avec perte importante de revenus, ils ne comprendront jamais. Le taux de chômage atteint 10 %, il serait le double, on entendrait la même chose. Répondre | Répondre avec citation |
Ces gens qui "tapent" vers "le bas" parce que c'est plus facile que de s'en prendre aux vrais voleurs/profiteurs, s'ils se retrouvaient au chômage, trouveraient d'autres personnes à accuser d'être responsables de leur sort. Répondre | Répondre avec citation |
LA FRANCE CULTIVE DES FAINÉANTS
… et "arrose" des ordures …
:lol: :lol: Répondre | Répondre avec citation |
Seulement une minorité de gens, à ce que j'ai compris, paient peu d'impôts: les gros rentiers qui ne travaillent pas et qui vivent de la spéculation. il semblerait que la première tranche d'imposition sur le revenu soit plus basse que la nôtre: cela permet de taxer mieux les pauvres qui ont un emploi (presque) à plein-temps.
En Belgique tout le monde paie, semble-t-il, pour que les très riches paient peu d'impôts. Répondre | Répondre avec citation |
La difficulté réside dans le fait que cela ne peut se faire qu'en négociant par convention (contrat) pays par pays, ce qui n'est pas évident à cause des politiques économiques suivies et la fiscalité non harmonisée (en Europe et ailleurs). Le faire avec des "paradis fiscaux" n'est pas une mince affaire, mais parfois le fait de menacer permet d'arriver à des accords (ex : USA / Suisse).
La haine des pauvres est belle et bien présente (diviser pour mieux régner). Autant j'arrive à excuser les ignorants, autant je ne peux pas le faire pour les autres ! Répondre | Répondre avec citation |
Citer:
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/depardieu-commence-a-liquider-immobilier-son-patrimoine-francais_364871.html Répondre | Répondre avec citation |
ceux qui nous critiquent et nous insultent aujourd'hui, avec l'explosion des licenciements qui ne fait que commencer, ne sont que des pauvres en devenir.
là, il comprendront ce que c'est qu'être au rsa ! Répondre | Répondre avec citation |
J'ai la haine contre les gouvernements successifs qui ont rien fait .
J'ai la haine contre les syndicats qui nous trahis.
J'ai la haine contre les patrons qui n'ont jamais fait un effort.
J'ai la haine contre Pôle emploi qui ont développé le chômage de longue durée avec les patrons
J'ai la haine contre les agences temporaires qui sont à la botte des patrons.
J'ai la haine contre les personnes qui ne veulent pas partager le travail.
J'ai la haine de voir qu'on est pas représenter à l'Assemblée Nationale
J'ai la haine de voir développer les Cui source de précarité
tachons de passer de bonne fêtes de fin d'année mais se sera difficile Répondre | Répondre avec citation |
Si pour vous être solidaire, c'est penser par exemple que l'interdiction des licenciements puisse être une solution et qu'une Europe sociale est possible, je comprends votre amertume. Personnellement , je n'ai jamais rencontré de congénère privé d'emploi qui pense cela. Répondre | Répondre avec citation |
www.20minutes.fr/economie/1064557-fermeture-entreprises-75-francais-intervention-etat
Bien sûr, ce n'est qu'un sondage, qui plus est commandité par L'Huma…
Je ne sais pas si les gens ignorent qu'une proposition de loi contre les licenciements boursiers existe, qu'elle avait été approuvée à l'unanimité quand les "socialistes" étaient dans l'opposition, et qu'il ne tient qu'au gouvernement "socialiste" de la faire adopter en urgence alors que nous assistons à une nouvelle hémorragie du chômage, avec ses wagons de "départs volontaires" et de licenciements "de convenance" de la part d'entreprises bénéficiaires :
www.actuchomage.org/2012082122062/La-revue-de-presse/les-paradoxes-de-la-methode-hollandaise.html
Je ne sais pas quels types de chômeurs vous fréquentez (apparemment, ils ne se tiennent pas informés) mais si on leur expliquait les choses (enfin, s'ils voulaient bien s'y intéresser…), je suis convaincue que la nécessité d'une Europe sociale s'imposerait à eux. Le problème, c'est que ce n'est pas avec les JT qu'on prend vraiment conscience de ce qu'il se passe. Ce qui est fou, c'est qu'avec Internet on n'a jamais autant eu la possibilité de comprendre tous ces enjeux et que malgré ça, les gens restent ignorants et passifs. C'est désolant. Répondre | Répondre avec citation |
www.leparisien.fr/economie/retraites-un-deficit-d-au-moins-20-milliards-en-2020-17-12-2012-2415079.php
là encore, dans certains commentaires de cet article, on peut voir combien les RSAstes et autres chômeurs sont détestés et traîtés de profiteurs du système.
ça devient de plus en plus grave, si ces idées reçues perdurent, il est fort à parier que, prochainement, les pauvres seront chassés tels du gibier dans les chasses à courre.
tout cela devient malsain ! il serait temps de remettre les pendules à l'heure ! Répondre | Répondre avec citation |
Il faudrait tous leurs faire lire " L'envers de la fraude sociale" de l'ODENORE. Seul point noir, c'est moins accessible que les petits textes merdiques comparant un salarié pauvre n'ayant le droit à rien face à un bénéficiaire fictif du RSA qui cumulant tous les droits sociaux possibles. Répondre | Répondre avec citation |
Yves Calvi a sa carte de presse, et possède également celle de l'ump… Répondre | Répondre avec citation |
Première chose… Les commentaires des trolls ne m’intéressent pas en générale. Ce qui est grave est que souvent les commentaires sont politiquement motivés et quand on regarde les articles dans les journaux orientés sur la réussite des économies en dehors de la France, l’inférence est qu'on ne peut réussir sans les imiter . C'est la folie de l'UE. Je préfère être pauvre qu' esclave. Et pour tout le monde qui pense que l'UE protègent vos droits vous avez tort. Chaque gouvernement droit ou gauche est obligé de mener la guerre contre les chômeurs et les handicapés.
Je ne suis pas d'accord que c'est seulement les vieux qui veulent que le chômeur bosse pour rien. Les cadres, les fils de papa, ceux qui profitent de la riches de leur entourage s'en prennent. La différence c'est qu'on avait du respect dans la passé. Maintenant les jeunes et les vieux regardent via internet comment ils sont pourris les hommes politiques… Répondre | Répondre avec citation |
bon article, nerveux, véridique. Qui souligne une inquiétante émergence : le racisme social…
A.-R.V Répondre | Répondre avec citation |
Partagé plus de 100.000 fois sur Facebook, ce canular "pour faire rire les copains" (un tableau comparatif erroné entre ce que gagne à ne rien foutre "la famille RSA" et ce que gagne en se levant le matin "la famille salariée") posté par un jeune Lensois a suscité beaucoup d'indignation, mais aussi l'adhésion de milliers d'imbéciles, pressés d'y croire dur comme fer et de réagir sur le web en taclant les éternels "profiteurs du système"…
www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/12/la-fable-bidon-de-la-famille-rsa-qui-gagne-plus-que-la-famille-salariee-240493
"Ce sont toujours les mêmes conneries. Ça marche parce que les gens ont envie d’entendre ce genre de choses. Ça arme leur aigreur", a déclaré le pieux Martin Hirsch. Répondre | Répondre avec citation |