
Et pour lire les paroles : CLIQUEZ LÀ...
Cette contre-culture de droite n'a rien d'authentique : un refrain rap et un couplet néométal qui fleurent bon la ringardise… et le commerce. D'ailleurs, le commerce a toujours récupéré les courants et les modes issues de la rue.
La politique de l'UMP, c'est donc avant tout de faire du commerce et de la communication. En termes branchés, du marketing et du lobbying : sur Google, au mois de novembre, quand on tapait "racaille", "banlieue" ou "cités", un des liens de droite (justement, les liens publicitaires) vous proposait une entrée sur le site de Nicolas Sarkozy pour signer sa pétition. Tout est bon pour la propagande et le culte de la personnalité d'un présidentiable qui ne s'encombre pas de scrupules, y compris acheter des mots-clés sur internet.
A propos de mots-clés, voici ceux de l'artiste en herbe des Jeunes Populaires du Calvados :
Certains abusent des dons financiers publics sans même avoir cotisé un moindre fonds d'Assedic
Trop de taxes, Trop d'impôts, Trop de charges noient tous les patrons d'usine, En fin de compte c'est nous qui sommes les victimes !
Trop de gens se plaignent de nos politiciens qui se tuent la vie tous les jours comme des chiens à se préoccuper du bien-être de tous les citoyens...
Avec l'UMP, c'est l'union de la pollution sonore et de l'escroquerie intellectuelle.
Articles les plus récents :
- 06/04/2006 19:09 - AFFAIRE MONSTER : la suite…
- 06/04/2006 18:35 - Offres d'emploi ANPE : un "record absolu" ?
- 04/04/2006 00:20 - Pénurie de main d'œuvre au Japon
- 31/03/2006 23:48 - CPE : un flou entretenu par tous !
- 30/03/2006 11:32 - Le chômage en très légère baisse sur février
Articles les plus anciens :
- 29/03/2006 00:41 - CPE : mobilisation "historique", et fil d'info…
- 27/03/2006 04:50 - Pauvreté : la France moins pire que d'autres, mais…
- 23/03/2006 20:32 - CPE : le fil d'info du 23 au 28 mars
- 23/03/2006 02:43 - Bizarre, l'immobilier flambe mais l'inflation reste faible !
- 22/03/2006 18:15 - Formation : les Français sont mal renseignés
Commentaires
Emeutes : l’UMP achète le mot "racaille" sur Google
Afin de promotionner un site de soutien à Nicolas Sarkozy, l’UMP a acheté des mots clés via le système Adwords auprès du célèbre moteur de recherche Google. Ainsi la rédaction de Zescoop.com a pu constater ce dimanche soir que tout internaute qui lance, via Google, une recherche comportant les mots "banlieue", "émeutes", "violences" ou encore "cités" et même "racaille" (!!!), se verra proposer un lien (publicitaire) vers une page du site de l’UMP (www.u-m-p.org) intitulée "Affrontements dans les banlieues : Soutenons Nicolas Sarkozy". Il s’agit en fait d’une pétition en ligne visant à soutenir le Ministre de l’Intérieur, également président de l’UMP.
"Ces violences doivent cesser. Il n’est pas question que la République s’incline. Il faut être sans faiblesse face à ceux qui défient les lois et les valeurs fondamentales de notre pays.
Face aux attaques politiques et médiatiques dont il fait l’objet, Nicolas Sarkozy a besoin que s’exprime haut et fort le soutien populaire dont il bénéficie dans cette période particulièremen t grave et décisive pour l’avenir de la France", est-il notamment écrit dans le texte de cette pétition.
A propos de Google Adwords
Le système Google Adwords a été développé par Google. Il s’agit d’un système automatique d’achat d’espaces publicitaires sur le célèbre moteur de recherche. Il suffit de réserver des mots clés pour qu’un petit texte et un lien promotionnel redirigeant vers un site Internet spécifique apparaissent lorsqu’un internaute effectue une recherche sur l’un ou plusieurs des mots réservés.
L’UMP corrige le tir ?
Ce lundi, peu avant midi, l’annonce publicitaire de l’UMP n’apparaissait plus lorsque le mot "racaille" était saisi dans Google : preuve, sans doute, que le sujet reste sensible. L’annonce était cependant toujours valide pour les mots "émeutes", "banlieue" ou encore "voitures brûlées". A 14h00, nouveaux changements de mots clés… Ça bouge à l’UMP puisqu’il devenait difficile de faire apparaître le moindre lien promotionnel. Ni "cités", ni "banlieue", ni "émeutes" ne faisaient apparaître de publicité…
(Source : HNS) Répondre | Répondre avec citation |
Dont acte : une petite action anti-UMP qui circule sur la toile :
Petite action qui peut rapporter gros !!!
Sarkozy se paie un lien sur Google pour défendre le CPE.
Poursuivant sa campagne publicitaire de web-racolage par achat de mots-clef par Google interposé, Sarkozy a cette fois-ci décidé d'acheter un lien en faveur du CPE.
Le principe est simple : chaque fois que l'on tape le mot CPE sur Google apparait un lien publicitaire (dans la colonne "liens commerciaux" sur la droite de la page) renvoyant à une pétition "citoyenne" UMP en faveur du CPE :
Contrat Première Embauche
Signez la pétition de N. Sarkozy
pour le CPE et l'emploi des jeunes
www.u-m-p.org
Le petit démago espère ainsi que seule la sarkaille va ouvrir le lien et signer la pétition, ce qui lui permettra de dire que 90% de ceux qui l'ont lue l'ont approuvée et signée.
Il y a une faille cependant dans ce dispositif, c'est que le lien Google est PAYANT : à chaque fois qu'un internaute clique dessus, il en coûte 0,25 euros à l'UMP !!!
Notre proposition est donc simple : que tous ceux qui ont lu ce message le fassent connaître autour d'eux et s'engagent à cliquer 3,4,5,…10 fois ou plus pour vider les caisses de l'UMP.
Si seulement (rêve…) un million d'internautes cliquaient 10 fois sur le lien, les petites cyberfantaisies de notre cher ministre risqueraient bien de plomber les caisses de son parti…
DIFFUSEZ CELA AU MAXIMUM DE PERSONNES !!!!!!!!!
Et cliquez comme des fous !!!
Je rajouterais, bien entendu : ne remplissez pas la pétition…
Répondre | Répondre avec citation |
T'es Bono !
Tu tchattes trop grave sur le Net
Ta prose, mec, pas trop nette
Souviens-toi de tes mots
Plus fort qu'à la télé, plus forts qu'à la radio !
Yo… Sarko…
T'es Bono !
…/…
“Que disait-on il y a deux ans quand je suis arrivé au ministère de l'Intérieur ? "Il va jouer au superflic. Les banlieues vont s'embraser." Résultat : il n'y a pas eu de révolte et la criminalité a baissé sensiblement.”
Nicolas Sarkozy dans "La République, les religions, l'espérance" (2004)
…/…
Yo… Sarko…
T'es trop… démago !
Ça va te jouer un tour mec
Arrête tes salamalecs !
Yo… Sarko…
C'est pas du boulot !
T'es ministre de l'Intérieur, gars
C'est des choses qui se disent pas…
Racaille, Kärcher… Tu joues avec le feu
Pour en mettre plein les yeux
Mais gare, ma tare, tu t'égares
Tu ne seras jamais le phare
Tout juste une étincelle…
Dans le fond d'une poubelle !
Yo… Répondre | Répondre avec citation |
Il utilise tous les moyens de propagande pour occuper la place laissée par la gauche molle en terme de proposition.
bougeons
http://www.etiennefillol.org/blog/ Répondre | Répondre avec citation |
Sarkozy a été jeune, lui aussi…
Séquence "souvenirs" : CLIQUEZ LÀ ! Répondre | Répondre avec citation |
En parlant souvenirs, cette chansonnette à deux balles pourrait ressembler à une composition… des Inconnus ! sauf que là, le petit mec, il a l'air d'y croire, c'est pas de l'humour. Super débile !
Quand je lis que notre "société maternante" a fait de nos jeunes des abrutis, OUI : elle les a bien maternés, ceux-là. Pas ceux qui rament pour un boulot et un appart', non ! Les gosses de riches. Empêchons l'UMP de leur donner aujourd'hui le pouvoir de demain ! Répondre | Répondre avec citation |