Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités 14 ans en CDD : France Télécom condamné

14 ans en CDD : France Télécom condamné

Envoyer Imprimer
France Télécom a été condamné par le conseil des Prud'hommes de Paris pour avoir employé une salariée en contrat à durée déterminée durant 14 ans. La direction du groupe a décidé de ne pas faire appel de ce jugement rendu le 25 mai dernier.

C'est une histoire de la précarité ordinaire, qui prouve l'acharnement injustifié de certaines entreprises à maintenir leurs salariés dans cette spirale.
En 1992, cette femme avait été embauchée en contrat emploi solidarité (CES). Puis les CDD se sont enchaînés (une bonne dizaine) jusqu'en septembre 2006, date à laquelle on lui a refusé un CDI. D'où sa décision de saisir les Prud'hommes. Selon Sud-PTT, France Télécom est donc condamné à lui verser 40.000 € d'indemnités pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 06 Juillet 2007 17:10 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...