Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Non déclaré, victime d'un accident, abandonné par son employeur

Non déclaré, victime d'un accident, abandonné par son employeur

Envoyer Imprimer
Un chef d'entreprise de Saint-Gratien (Val d'Oise) soupçonné d'avoir abandonné sur le trottoir un employé mortellement blessé lors d'un accident de travail parce que ce dernier n'était pas déclaré, a été mis en examen jeudi et écroué.

Les faits, révélés vendredi par Le Parisien, remontent au 4 novembre. L'employé, un peintre de nationalité égyptienne âgé de 43 ans, en situation irrégulière, est tombé d'un échafaudage alors qu'il travaillait sur un chantier, selon la préfecture de Cergy. Grièvement blessé, il est retrouvé inconscient par des employés de l'entreprise. "Comme il travaillait sans être déclaré, son patron a paniqué. Il a décidé de se débarrasser du corps pour ne pas être ennuyé", indique Le Parisien.
Selon la préfecture, il aurait bénéficié de la complicité de sa femme et de trois de ses employés. La victime est retrouvée un peu plus tard sur un trottoir, dépourvue de ses papiers, avant d'être transférée à l'hôpital où elle décèdera le lendemain, a précisé la préfecture. Selon la même source, le chef d'entreprise et ses complices présumés ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger, modification d'un lieu de crime ou de délit et homicide involontaire, et écroués.

(Source : TF1.fr)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 12 Novembre 2005 12:31 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...