L'imprimerie Quebecor de Strasbourg a cessé ses activités lundi après-midi, entraînant la suppression de 156 emplois. La filiale française de ce groupe canadien déclare qu'elle "n'a jamais gagné de l'argent" sur un marché de l'impression en recul constant.
La direction de Yoplait envisage de fermer son usine de Ressons (Oise) qui emploie 225 salariés, et de transférer sa production vers les autres sites français du groupe. "La fermeture du site de Ressons, dont la capacité de production correspond sensiblement à l'excédent de capacité du groupe, constituerait la solution la plus appropriée pour retrouver le niveau de compétitivité indispensable pour assurer l'avenir de Yoplait dans un marché devenu très difficile", explique-t-elle dans un communiqué.
Afin de "rester compétitif dans un marché extrêmement difficile" (décidément…), la direction de Tréfimétaux, filiale du groupe allemand KME spécialisée dans la transformation du cuivre, prévoit la suppression de 215 emplois dans son usine de Sérifontaine (Oise) qui compte 268 salariés, ainsi que celle d'une dizaine de postes sur son site de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Motif : l'entreprise pâtit de la concurrence de l'Asie et des pays de l'Est, et va transférer ses activités de fonderie et de laminage sur ses sites d'Osnabrück en Allemagne et de Fornaci de Barga en Italie.
L'usine de filetage et de négoce de poisson FVG (groupe Pomona) qui emploie 131 salariés à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) devrait fermer ses portes en septembre. FVG souffre de la concurrence de la Pologne où les coûts sont "huit à dix fois inférieurs", et de la pression des Chinois sur le marché du surgelé.
La Verrerie du Languedoc ou VDL à Vergèze (Gard), filiale de Nestlé Waters Supply Sud (ex Perrier-Vergèze), dont les deux repreneurs potentiels s'étaient engagés auprès de l'Etat et des collectivités territoriales à investir pour moderniser l'outil de travail, veulent soumettre cette reprise à "la suppression de 270 à 300 emplois sur les 480 actuels".
Je vous laisse faire l'addition... Devinez qui va la payer ?
Une pensée en passant pour les 500 salariés sacrifiés de la Sogerma de Mérignac (Gironde), filiale de la scandaleuse EADS, et pour les 400 emplois menacés (malgré les affirmations rassurantes de leur ex Pdg François-Henri Pinault, qui a des goûts de luxe) par la vente du Printemps au groupe italien de grande distribution Rinascente… Encore des victimes qui ne se reposeront pas en paix.
Articles les plus récents :
- 26/06/2006 13:59 - Changer de boulot est risqué
- 24/06/2006 15:24 - 30% de chômeurs à l'ASS auraient retrouvé un emploi
- 23/06/2006 15:41 - L'Etat et l'ANPE signent un "contrat de progrès"
- 23/06/2006 13:06 - Une assurance chômage à deux vitesses
- 22/06/2006 23:55 - Nicolas Sarkozy, défenseur des salariés !
Articles les plus anciens :
- 22/06/2006 18:57 - SMIC : + 3,05% en juillet
- 21/06/2006 16:43 - 60 milliards de cadeaux aux entreprises en 2005
- 20/06/2006 20:55 - Emploi privé en France : bilan 2001-2005
- 20/06/2006 12:49 - Construction : 49.000 emplois créés en 2005
- 19/06/2006 23:16 - Accord cadre entre l'ANPE et l'Alliance Villes Emploi
Commentaires
… Si vous avez des infos sur des créations d'emplois pour 2006 et 2007, rajoutez-les : c'est trop déprimant !!!
Moi, je n'en ai pas trouvé. Et l'Italien Maurizio Borletti, qui a racheté le Printemps, espère créer des emplois… "dans les cinq ans" ! Répondre | Répondre avec citation |
Par contre il y a 207 emplois qui ont valsé chez Picardie Plasturgie.(Toujours à Montdidier).Et 22 chez Morel à Arrest.
Désolé SuperUser,toujo urs plus d'emplois supprimés que créés. Répondre | Répondre avec citation |
Les médias s'en sont fait l'écho jeudi 22 juin 2006(Europe 1, France Info…), il y aurait 100.000 OFFRES D'EMPLOI NON POURVUES en région parisienne!!!!
QUOI SCANDALE,MONSTR UOSITE,PARADOXE : encore des chomeurs qui n'ont pas fait leur boulot…
Principalement dans les secteurs suivants: BTP, restauration et…j'ai oublié.
Alors, quant on vous le dit qu'il y en a du travail en veux tu en voilà: il n'y a plus qu'à se baisser pour en trouver…
Madame X la quarantaine, secrétaire expérimentée sans emploi: voici cinquante missions temporaires pouvant éventuellement déboucher sur un CDI de maçon coffreur bancheur: qu'en dites vous? sympa, non? la vie au grand air des chantiers, vous qui n'avez peut être jamais tenu une truelle de votre vie, c'est l'occasion ou jamais…
Monsieur Z la cinquantaine cadre informaticien sans emploi: voici cinquante postes de vendeurs en distribution spécialisée ou si vous préférez cinquante autre poste(au moins) de commis de cuisine: voilà de quoi vous offrir des opportunités dans la tchache à condition quand même de faire vingt ans de moins côté look(bedaine, cheveux blancs ou grisonnants s'abstenir) ou de quoi mettre les petits plats…
Oui, adaptons nous aux conditions du marché qui exigent pour ces postes non pourvus d'être:
- en excellente condition physique
- qualifié dans le domaine alors que vous venez d'un autre secteur
- jeune ou plus agé mais expérimenté dans le domaine
- pas regardant sur les horaires et le salaire
Voili voilou, vous savez ce qu'il vous reste à faire, si vous êtes sans emploi.
D'ailleurs, une bonne idée, puisqu'on nous rabbache tous les x mois, qu'il reste des emplois non pourvus alors qu'il y a plusieurs millions de chomeurs, serait d'interroger les dites agences d'intérim pour savoir si elles acceptent de proposer des candidats non expérimentés dans le BTP ou la restauration
Qu'on puisse ainsi démentir l'insinuation persistante que les chomeurs sont les propres initiateurs de leur triste sort Répondre | Répondre avec citation |
La direction du site brestois de Jabil Circuit, leader américain de la sous-traitance électronique, vient d'annoncer la suppression d'une soixantaine d'emplois sur les 560 existants. D'autres suppressions d'emplois sont également prévues sur d'autres sites Jabil d'Europe de l'Ouest. Les sites de Bruges en Belgique (179 emplois), Ayr en Ecosse (217 emplois) et Dublin en Irlande (75 emplois) doivent être fermés, alors que 60 emplois doivent disparaître à Hasselt (Belgique), selon la CGT. A noter que cette entreprise, ex-Alcatel Brest, employait localement 692 salariés lors de son rachat le 1er juillet 2002 par le groupe américain…
La Nouvelle Reliure Industrielle (NRI), basée à Auxerre et spécialisée dans la reliure et le brochage haut de gamme, a été placée vendredi en liquidation judiciaire, entraînant le licenciement de ses 174 salariés. L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire fin mars, à la suite du retrait de son principal client, France Loisirs.
La société Faurecia sièges d'automobiles a annoncé vendredi dans un communiqué un "plan de redéploiement industriel" entraînant 690 suppressions de postes en France d'ici 2008, sur un total de 3.584 salariés. C'est le site de Brières-les-Scellés, dans la zone industrielle d'Etampes, qui sera le plus touché avec 380 emplois supprimés. Egalement, 162 postes seront sacrifiés à Nogent-sur-Vernisson et 140 à l'usine de Cercy-la-Tour.
Depuis un an, le secteur de l'automobile connaît une hémorragie de ses effectifs dans un marché atone, avec 8.400 emplois supprimés, dont 3.400 pour le seul premier trimestre 2006. Répondre | Répondre avec citation |
Il s'agira du quatrième parc de loisirs ouvert en France par Center Parcs, filiale de Pierre & Vacances, après ceux de Normandie (1988), de Sologne (1993) et de l'Aisne, ce dernier devant être inauguré en 2007.
Ce projet, initié par le département de la Moselle en 2001 et qui bénéficie du soutien de la région, représente un investissement de 220 millions d'euros, a indiqué le PDG de Pierre & Vacances Gérard Brémond. Implanté dans un domaine forestier de 400 hectares, le Center Parcs de Moselle comptera 800 cottages, chalets à structure en bois (4.080 lits), une halle des sports et un espace aquatique couvert de 5.000 mètres carrés maintenu à une température constante de 28 degrés.
La région de Sarrebourg, durement touchée ces dernières années par la fermeture de plusieurs sites industriels et notamment de l'usine Bata, devrait trouver avec ce parc "une nouvelle dimension touristique", a insisté Philippe Leroy, président UMP du conseil général de Moselle.
Leader européen des résidences de loisirs, Pierre et Vacances compte 45.000 appartements et maisons en Europe et emploie 8.600 personnes. Son chiffre d'affaires en 2004-2005 s'établissait à 1,231 milliards d'euros, selon le groupe. Répondre | Répondre avec citation |
L'équipementier aéronautique Leach, filiale française du groupe américain Esterline, va créer 50 emplois au cours des trois ans à venir sur son site de Sarralbe (Moselle) afin d'honorer son plus récent contrat avec Airbus (une commande de 300 avions-cargos militaires A-400M). Le site actuel emploie 300 salariés. Répondre | Répondre avec citation |