Actu Chômage

lundi
23 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Suicide d'une salariée

Suicide d'une salariée

Envoyer Imprimer
Après les suicidés du Technocentre Renault à Guyancourt et ceux de la centrale EDF de Chinon, une femme de 41 ans, responsable dans un restaurant Sodexho, s'est donné la mort le mois dernier.

Quelques mots griffonnés maladroitement sur une feuille. «Je ne suis plus assez forte. Trop de pression travail.» Puis des paroles d'adieu et d'amour à son mari et à ses deux enfants. Le corps d'Isabelle Béal a été repêché le 8 mars dernier dans un bras mort de l'Ain, à l'est de Lyon. La lettre a été retrouvée dans sa voiture, abandonnée un peu plus loin. Selon les premiers éléments de l'autopsie, qui n'est pas achevée, cette mère de famille de 41 ans se serait suicidée en absorbant une forte dose de médicaments.

Isabelle Béal était chef de groupe dans le restaurant d'entreprise Sodexho de l'usine Renault Trucks à Saint-Priest (Rhône), dans la banlieue lyonnaise. Un poste «stressant», disent ses collègues de travail. «Depuis six mois, elle vivait très mal la pression qu'elle devait porter sur ses épaules, elle ne parlait que de ça, mais je ne pensais pas qu'elle en arriverait là», explique son mari Franck Galliano. Aujourd'hui, à 11 heures, un rassemblement est organisé à l'appel de la CGT devant le restaurant de l'entreprise. «En souvenir d'Isabelle et contre la violence au travail.» (...)

Lire la suite de l'article sur www.liberation.fr

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 04 Avril 2007 10:12 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...