En déployant des forces de police disproportionnées pour "déloger" celles et ceux qui, par leurs engagements bénévoles et désintéressés, soutiennent, accompagnent, conseillent les précaires/chômeurs/SDF dans leurs combats quotidiens de survie, la "gauche" parisienne donne une bien lamentable image d’elle-même. Quelles que soient les raisons qui ont poussé les élus parisiens à déloger les "dangereux terroristes" d'AC!, leur manière de faire - la forte -, la période - juste avant la rentrée -, sont injustifiables.
Ce message répressif laisse peu de doutes sur les intentions futures !
La France des "petits" et des "sans grades", la France des "sous-sols de la République", va dans les prochains mois pâtir de mesures gouvernementales qui privilégient ouvertement les privilégiés.
La Mairie de Paris s'inscrit - malheureusement - dans la chasse aux "pauvres", abondant dans le sens de la pensée unique d'une droite vraiment décomplexée (et maintenant soutenue par des personnalités de "gauche").
On tente en effet d'étouffer et de réduire au silence les dernières poches de résistance, comme AC! Agir ensemble contre le chômage. Mais la "gauche" parisienne et francilienne a la mémoire courte : si elle a remporté aussi largement les élections régionales de 2004, c'est notamment à la suite du mouvement des "Recalculés de l'Assedic", ces chômeurs qui ont mené une courageuse bataille juridique et ont finalement contraint le gouvernement à réintégrer dans leurs droits plus d'un million de demandeurs d'emploi. Cette grande victoire sociale et juridique (les tribunaux de Paris et Marseille ont "sanctionné" les Assedic et l’Unedic) a été initiée par AC! sur Paris/RP et par la CGT-Chômeurs sur Marseille.
Outre ce retentissant mouvement (qui a eu d’importantes répercussions dans les urnes en 2004), AC! - sans moyens financiers - ne cesse d'être aux côtés de celles et ceux qui en bavent, qui en chient, en s'opposant aux radiations abusives, aux imbroglios administratifs, aux expulsions, aux coupures de flux (eau, électricité…) qui jettent à la rue des familles entières et des individus diminués par des "accidents" de la vie.
Aujourd'hui, un peu partout en France et à Paris, une guerre indigne est menée contre celles et ceux qui sont les plus vulnérables… et contre ceux qui les soutiennent. En expulsant AC! de son local parisien, la mairie "socialiste" apporte sa contribution à une politique répressive qui va s'amplifier dans les semaines et les mois à venir, comme nous le verrons.
Plus que jamais en France, il faut être riche et en bonne santé pour bénéficier des largesses des décideurs politiques de tout bord. Les "gueux" iront planter leurs tentes Quechua sur les bords du canal Saint-Martin… dont ils seront – là encore – expulsés ! Ne manque à monsieur Delanoë que les gaz répulsifs que le maire d'Argenteuil s'apprêtait à utiliser contre ses SDF, et sa panoplie de parfait "chasseur de pauvres" sera complète pour les fêtes de Noël.
Yves Barraud - Président d'APNÉE/Actuchomage
En attendant, AC! organise des permanences mobiles pour continuer à recevoir les chômeurs.
Articles les plus récents :
- 10/09/2007 18:16 - Bellaciao.org poursuivi pour diffamation
- 04/09/2007 15:39 - Enfants de chômeurs privés de cantine : Ça continue !
- 03/09/2007 17:45 - Logement : Jeudi Noir fait sa rentrée
- 02/09/2007 15:29 - «C'est comme ça que le monde avance : il faut entuber son voisin»
- 02/09/2007 11:45 - IBM fait pression sur la médecine du travail
Articles les plus anciens :
- 30/08/2007 05:13 - Chiffres du chômage : Toujours dans l'illusion !
- 29/08/2007 09:19 - Une prime d'assiduité discriminatoire
- 20/08/2007 18:31 - Crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt : injustice et gaspillage
- 13/08/2007 16:54 - Rachida Dati s'attaque aux Prud'hommes
- 09/08/2007 14:58 - Un hôpital empêche une ancienne salariée de percevoir son allocation chômage