Un choix de statut, raconte Le Monde, qui lui a permis une prise en charge de cotisations à la retraite complémentaire des médecins bien qu'il n'ait pas exercé une activité de médecin conventionné. «En secteur 1, les deux tiers des cotisations de la retraite complémentaire des médecins conventionnés, dont les rendements sont en outre plus intéressants, sont pris en charge par l'assurance-maladie. Résultat, la Sécurité sociale a payé depuis vingt ans pour sa retraite complémentaire — le forfait mis en place pour les médecins à l'activité réduite s'élevait à 2.900 euros pour 2012. Et selon un calcul du Parisien, le praticien touchera, pendant sa retraite, au moins 15.000 euros de plus par an que s'il avait choisi de ne plus être conventionné (secteur 3).»
Et ça traite les autres d'assistés ?
Comme d'habitude, on note que la lutte contre la fraude est à géométrie variable «selon qu'on est puissant ou misérable», dixit Jean de La Fontaine dans sa fable "Les Animaux malades de la peste". Alors que c'est la fraude des professionnels de santé qui lui porte le plus préjudice, l'assurance maladie a fait preuve d'une coupable négligence… tandis qu'on stigmatise les salariés qui s'arrêtent et les pauvres au RSA. Tout juste a-t-elle «trouvé, à Paris, une cinquantaine de médecins sans vraiment d'activité, mais dont elle prend en charge une bonne partie des cotisations. Elle réfléchit aux suites à donner», ironise Le Monde.
Le gouvernement se félicite que le déficit du régime général de la Sécu ait été contenu en 2012, «malgré la dégradation du contexte économique». Grâce à qui, et à quel prix ? Sur qui ont pesé les plus lourds sacrifices ? Qui devra se sacrifier encore davantage ?
Certainement pas les cols blancs de la trempe de Jérôme Cahuzac, qui a toutes les caractéristiques d'un psychopathe et nous dévoile à quel point ce système, perméable à l'imposture et aux injustices, est malade d'une «peste» qu'il devient urgent d'éradiquer.
SH
Articles les plus récents :
- 26/06/2013 17:05 - Chômage stabilisé en mai - selon le ministère du Travail
- 21/06/2013 19:46 - Emplois non pourvus : l’enfumage continue
- 18/06/2013 18:47 - Droit aux Vacances : Symbole d’Inégalités Croissantes
- 04/06/2013 18:45 - Saint-Martin réclame une remise à plat du RSA
- 31/05/2013 12:57 - + 40.000 chômeurs en avril : La boule de neige des déficits grossit, grossit, grossit…
Articles les plus anciens :
- 11/04/2013 14:32 - Pôle Emploi va tester l'accompagnement «100% web»
- 08/04/2013 13:36 - Gérard Filoche, ou comment résister aux traîtres et aux usurpateurs ?
- 07/04/2013 12:55 - «Il va probablement falloir réintroduire de la dégressivité dans les allocations chômage»
- 06/04/2013 10:44 - Et l'accord sur l'emploi ?
- 29/03/2013 14:20 - L'ANI du 11 janvier est bel et bien majoritaire
Commentaires
Dans notre chère institution de collectes des impôts, les contrôleurs seront magnanimes envers les assujettis de l'ISF, mais intransigeant vis à vis du simple citoyen! C'est cela notre soit-disant démocratie!
Je rappelle que notre la déclaration des droits de l' Homme indique que chaque citoyen contribuera selon ses moyens à l'effort national. Donc, je pense que l'on peut poser une question au conseil constitutionnel sur ce point qui à l'évidence n'est pas respecté?
En outre, notre président se veut irréprochable et moralisant! Soit!
Il faudrait lui rappeler que l'amoralité est consubstantiell e du capitalisme et notamment du capitalisme financier. Donc, il a du boulot en perspective!
Tacite disait: "plus La République était corrompue, plus il y avait de lois". A méditer! Répondre | Répondre avec citation |
je viens de reçevoir un courrier de la caf dont voici le contenu :
en octobre 2012, nous vous avons demandé de nous déclarer vos ressources car nous n'avions pu obtenir ces informations auprès de l'administration fiscale.
or, tous les ans, ces informations sur vos revenus nous sont indispensables pour calculer vos droits.
c'est pourquoi, même si vous n'êtes pas imposable, la caf vous encourage vivement à remplir une déclaration fiscale auprès des impôts.
vous avez jusqu'au lundi 27 mai pour faire votre déclaration papier ou jusqu'au vendredi 7 juin pour la faire par internet.
en vous remerciant,
votre caf
je ne comprends pas pourquoi il me faut remplir une déclaration fiscale, est-ce normal ?
Merci pour vos réponses Répondre | Répondre avec citation |
Vous recevrez un avis de non imposition qui vous permettra de vous justifier auprès des autres administrations …
Nous sommes le 1er juin, je vous conseille donc de faire votre décalaration de non-revenus via internet…
Cordialement Répondre | Répondre avec citation |
Avec ou sans revenu, la déclaration est OBLIGATOIRE !
Elle seule peut justifier (via l'Avis d'imposition que vous recevrez en retour) que vous êtes non imposable et/ou sans ressources. Répondre | Répondre avec citation |
De même que pas très sympa la réponse de superuser à mon info Théâtre…
Bizarre l'ambiance depuis quelques temps chez Actu!!!
Je fais, pour ma part, ce que je peux pour apporter une petite contribution et quelques réponses aux questions que se posent certains…à travers quelques commentaires et, depuis peu, humble participation au forum…
Personne n'a envie de se faire envoyer chier!!! et ce serait le comble ici!!! Répondre | Répondre avec citation |
Les espaces commentaires ne sont pas faits pour poser des questions, par ailleurs sans rapport avec l'article principal.
Généralement, nous supprimons illico ce genre d'interventions. Cette fois, nous l'avons laissée parce que JUSTEMENT tu y avais aimablement répondu.
Si toi ou quelqu'un d'autre n'avait pas apporté de réponse, on aurait supprimé la question.
Tu constateras donc que nous agissons avec "retenue". Mais il faut aussi rappeler aux lectrices et lecteurs du site nos règles de fonctionnement : les questions, c'est sur les forums qu'il faut les poser.
++++++
Tu évoques également l'info "théâtre" que tu as déposée sur nos forums. Dans sa première mouture, tu t'étais contentée de mettre : Telle pièce, telle heure à tel endroit. Basta, rien de plus !
J'avais répondu : "Et alors ?", car je ne voyais pas pourquoi tu annonçais une pièce comme ça, parmi des dizaines d'autres…
Une discussion s'est alors engagée. Un intervenant nous a expliqué qui était Roberto Zucco, un serial killer italien…
Et puis cette discussion a disparu (sans doute supprimée par Sophie/SuperUser qui l'a jugée sans intérêt et sans rapport avec notre environnement éditorial).
Et tu l'as repostée… Nous en sommes là.
++++++
Je te remercie - sincèrement - pour tes interventions. Essaie juste, quand tu évoques une pièce de théâtre par exemple, d'être un peu plus explicite, en nous expliquant pour quelle raison tu la recommandes, si elle s'inscrit dans le cadre de nos engagements, si une réduction importante est accordée aux chômeurs… ce genre d'infos quoi…
Tu comprendras que si chacun commence à balancer sur nos forums le titre d'un film, d'une pièce de théâtre, d'un spectacle, avec ses horaires, ses lieux de diffusion… sans autre explication, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt. Aucun même…
Bien@Toi
Yves Répondre | Répondre avec citation |