Actu Chômage

samedi
22 février
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Bientôt l'extension du CNE ?

Bientôt l'extension du CNE ?

Envoyer Imprimer
Le mouvement patronal libéral Ethic, présidé par Sophie de Menthon (PDG de Multilignes Conseil), et l'association d'entreprises innovantes CroissancePlus dont le porte-parole médiatique est Charles Beigbeder (frère de l'écrivain, PDG de Poweo), réclament pour 2006 une extension du contrat "nouvelles embauches" à toutes les entreprises de moins de 5 ans.

Le CNE est, pour l'instant, réservé aux PME de 20 salariés au plus. CroissancePlus et Ethic (Entreprises de taille humaine indépendantes et de croissance) demandent "l'extension de ce contrat, qui suscite l'adhésion de tous, aux jeunes entreprises ayant moins de 5 ans", quels que soient leurs effectifs.

"Une PME de moins de 5 ans a une visibilité plus faible sur son activité future, et donc sur la pérennité de ses créations d'emplois, qu'une société qui existe depuis longtemps", estime le président de CroissancePlus Geoffroy Roux de Bezieux. Les jeunes entreprises "ont besoin de dispositifs d'embauche qui les encouragent et leur permettent de grandir".
Pour Sophie de Menthon, "une entreprise en création n'ose pas recruter et a besoin de souplesse". Elle estime que les jeunes entreprises "peuvent se développer vite" et dépasser facilement le seuil des 20 salariés. Ethic demande également aux banques, qui "n'ont pas joué le jeu" jusqu'à maintenant, que les salariés en CNE "puissent accéder à des prix et des cautions bancaires comme tout autre salarié".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 04 Janvier 2006 09:10 )  

Commentaires 

 
0 # tristesir 2006-01-04 15:43 Toujours la meme rengaine, on commence par ouvrir une breche et une fois que la breche est ouverte on saccage tout !! L'effet d aubaine fait saliver le patronat de facon obscene et ils n'aurront pas de cesse tant qu'ils ne l'aurront pas etendu à toutes les entreprises si les choses continuent de la sorte sans rencontrer d'obstacles.

Ces contrats d'avenir ne trompent pas les banques qui savent bien que ce ne sont que des contrats precaires qui mettent le salarie dans des conditions d'insecurite
sociales et financieres devastatrices.
"Terrorisé le salarie" pour le rendre docile, c'est le mot d ordre du patronat.
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...