Actu Chômage

jeudi
21 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique CNE : Borloo est un menteur

CNE : Borloo est un menteur

Envoyer Imprimer
Le ministre de l'Emploi a martelé aujourd'hui à l'Assemblée nationale que 355.000 contrats "nouvelles embauches" ont été signés depuis son lancement en août dernier, "selon les derniers chiffres fournis par l'ACOSS" (Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale, qui regroupe les 103 URSSAF de métropole).

"Nous sommes aujourd'hui à 355.000 contrats signés, 49.000 ce mois-ci", a-t-il claironné lors des questions au gouvernement. Il a également démenti toute dissension au sein de la majorité face à la «grogne anti-CPE» : "On peut avoir des nuances, on peut avoir des façons de s'exprimer différentes, mais quand on est sur le combat pour laisser une chance pour avoir un véritable passeport pour l'emploi, nous sommes tous solidaires". S'adressant à l'opposition qui réclamait à nouveau son retrait, le ministre a lancé : "Vous avez voulu faire croire à l'époque que le CNE serait le contrat général des entreprises", or "les chiffres sont là, c'est 10 à 11%" des contrats signés, "ce n'est utilisé que quand c'est nécessaire", a-t-il fait valoir.

Jean-Louis Borloo, "Super Menteur" N°2 ? Comment un ministre peut-il faire passer des INTENTIONS D'EMBAUCHE pour des contrats effectivement signés ? Le premier bilan chiffré du CNE ne va pas du tout dans ce sens, et il est même accablant face cet enthousiasme mensonger. Que dire aussi des premiers cas de licenciements abusifs dans le cadre du CNE ?

"Pour le CPE, vous essayez de faire croire à la jeunesse de France que ce sera le contrat des jeunes", a poursuivi M. Borloo : "Ce sera seulement le contrat de ceux qui auront besoin d'une première expérience". Mais on se souvient d'une époque où accorder un «passeport pour l'emploi» à la jeunesse était loin d'être un problème. De plus, avant l'instigation du CPE et selon un récent sondage IFOP-Fiducial, 44% des premiers bénéficaires du CNE… ont moins de 25 ans. Alors ???

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 15 Mars 2006 22:50 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...