Actu Chômage

vendredi
1 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Airbus : travailler plus pour gagner moins

Airbus : travailler plus pour gagner moins

Envoyer Imprimer
Les erreurs de jugement et les malversations accumulés de la direction d'Airbus/EADS ont transformé un symbole de progrès technologique & social en symbole de la barbarie libérale.

Une fois de plus on sacrifie l'emploi, et on demande aux salariés rescapés de se sacrifier à leur tour : dans le cadre de son plan de restructuration "Power 8" qui prévoit 10.000 suppressions de postes (dont 4.300 en France et 3.700 en Allemagne) et la fermeture de six sites (dont deux français) sur quatre ans, Airbus envisage de passer de 35 à 40 heures de travail hebdomadaires sans compensation de salaire.
Pourtant, vendredi, Jacques Chirac et la chancelière allemande Angela Merkel avaient convenu de la nécessité d'«un partage équitable des efforts» : effectivement, plus équitable on ne fait pas ! Les syndicats français, eux, promettent un «feu d'artifice comme jamais Airbus n'en a connu».

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 26 Février 2007 10:11 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...