Actu Chômage

dimanche
22 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Ségolène Royal peut-elle battre Sarkozy ?

Ségolène Royal peut-elle battre Sarkozy ?

Envoyer Imprimer
Les instituts de sondages désignent Nicolas Sarkozy vainqueur de l’élection présidentielle. Si leurs pronostics ont été fiables au premier tour, ceux du second tour, plutôt défavorables à Ségolène Royal, pourraient bien être déjoués... pour de bonnes raisons.

Le Président de l'UMP l'a vraiment en travers de la gorge ! Alors qu'il a été écarté du second tour, François Bayrou joue les troubles-fêtes et poursuit sa campagne électorale comme si de rien n’était. Lui-même et Ségolène Royal affichent leur volonté de rénover la politique ; les deux leaders ont commencé à le faire avant même le verdict du 6 mai, en misant sur le dialogue pour trouver des convergences susceptibles de rassembler le plus grand nombre de Françaises et de Français. Incontestablement, cette démarche d’ouverture – même si elle n’aboutit pas à un ralliement de François Bayrou à Ségolène Royal – ringardise Nicolas Sarkozy qui se retranche dans son bastion UMP qui ne représente, finalement, que 31% de l’électorat. Eh oui, il est important de rappeler que 69% des électrices et des électeurs de ce pays n’ont pas voté pour lui, le 22 avril dernier.
Nicolas Sarkozy a beau évoquer les grands principes de la Ve République pour condamner le débat «anticonstitutionnel» qui s’est instauré entre Ségolène Royal et François Bayrou, ces derniers ne s’en soucient guère, et pour cause : la candidate socialiste et le Président de l’UDF aspirent à l’instauration d’une VIe République.

Le bilan insignifiant du numéro 2 du gouvernement

A aucun moment, sur aucune chaîne de télévision, face à Arlette Chabot, Christine Ockrent, PPDA… Nicolas Sarkozy n’a eu à rendre de compte sur son bilan personnel et sur celui du gouvernement sortant dont il était numéro 2. «Ce bilan n’est pas le mien !» a-t-il eu le toupet de soutenir devant les caméras de France Europe Express dernièrement. Un petit retour en arrière s’impose donc !

Lire notre article => Voilà pourquoi il faut voter Ségolène Royal

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 30 Avril 2007 12:31 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...