Actu Chômage

mardi
21 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique La rémunération des dirigeants de l'ANPE épinglée par la Cour des comptes

La rémunération des dirigeants de l'ANPE épinglée par la Cour des comptes

Envoyer Imprimer
Dans son rapport annuel, elle observe qu'en matière de rémunération «un glissement s'est opéré en faveur des cadres, en particulier de l'encadrement supérieur», dont les indices moyens ont augmenté de 4,38% de 1999 à 2005 contre 1,76% pour l'ensemble du personnel.

La situation n'a pas changé - bien au contraire - avec l'arrivée, en avril 2005, de l'actuel directeur général Christian Charpy puisque la Cour note que le traitement des 35 plus hauts dirigeants de l'Agence a «crû rapidement» en 2006 : + 14% pour leur masse indiciaire et + 7% pour l'indice moyen.

Côté gestion du personnel, la Cour déplore «près d'un tiers» de temps partiels et note un «absentéisme élevé» que la direction n'a pas assez cherché à réduire.

Rappelons qu'à ce jour, l'ANPE compte 20% de salariés précaires : sur 27.600 agents, 3.400 sont en CDD, 2.000 en contrats aidés et 900 en contrats temporaires. Soit 6.300 personnes dont on peut supposer qu'elles seront les premières à faire les frais de la fusion.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 08 Février 2008 16:15 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...