Actu Chômage

jeudi
21 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique EADS : l'AMF abandonne le délit d'initiés ?

EADS : l'AMF abandonne le délit d'initiés ?

Envoyer Imprimer
Alors que le titre Lagardère caracole en Bourse, il paraît que l'Autorité des marchés financiers va requalifier les soupçons de "délit d'initié massif" chez EADS et Airbus en "défaut de communication ou de reporting" aux actionnaires.

C'est une rumeur, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Selon le magazine Challenges, l'AMF abandonnerait toutes poursuites au titre des délits d'initiés. Ce qui signifie que seuls l'ancien patron d'EADS Noël Forgeard et le directeur financier du groupe Hans Peter Ring sont susceptibles de poursuites, et non plus les principaux actionnaires d'EADS, les groupes Lagardère et Daimler.

Rappel des faits => LIRE ICI…

«Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.» (Jean de La Fontaine - Les Animaux malades de la peste) Et, plutôt que de lutter contre la corruption qui gangrène dangereusement nos institutions, notre gouvernement préfère lutter… contre l'alcool au volant !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 13 Février 2008 13:58 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...