Actu Chômage

jeudi
21 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Toujours plus de minima sociaux en 2005

Toujours plus de minima sociaux en 2005

Envoyer Imprimer
Bien que moins forte qu'en 2004, l'augmentation du nombre d'allocataires des minima sociaux s'est poursuivie en 2005, selon la dernière note "Etudes et Résultats" de la Direction de la recherche des études de l'évaluation et des statistiques du ministère de l'Emploi (DREES).

"Au 31 décembre 2005, 3,5 millions de personnes étaient allocataires de l'un des neuf minima sociaux ou du revenu de solidarité (dispositif spécifique aux départements d'Outre-mer), soit une progression de 2,6%", un peu ralentie par rapport à celle observée en 2004 qui avait été de 3,4%.

Voici les hausses les plus importantes (en métropole uniquement) :
ASS : + 8,2%. Celle de l'Allocation spécifique de solidarité est la plus spectaculaire, "en lien avec la progression du chômage de plus de trois ans, reflétant la conjoncture des années 2002-2003", relève la DREES.
RMI : + 4,7%. La DREES note que si l'augmentation des allocataires du Revenu minimum d'insertion est moins sensible qu'en 2004, elle a continué à progresser "sous l'effet de la hausse du nombre de chômeurs non indemnisés".
API : + 3,8%. Allocation de parent isolé, versé à 99% de femmes seules avec enfant(s).
AHH : + 1,9%. Allocation adulte handicapé.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 25 Novembre 2006 01:14 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...