Actu Chômage

vendredi
22 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Nouveau suicide chez PSA

Nouveau suicide chez PSA

Envoyer Imprimer
La série noire continue. Un ouvrier de 51 ans de PSA Peugeot-Citroën a mis fin à ses jours jeudi sur son lieu de travail à Mulhouse, selon la direction et des syndicats qui réclament que «toute la lumière soit faite».

L'homme a été découvert vers 13h, pendu dans un local technique de l'unité mécanique, a précisé la direction. Employé comme metteur au point, il circulait entre différentes unités de manière «relativement autonome» pour y effectuer des contrôles de mesures.

«Tous les éléments objectifs font ressortir qu'il était satisfait de sa mission et qu'il était apprécié de sa hiérarchie», selon la direction, qui précise qu'il avait bénéficié d'une augmentation et d'une promotion en 2005 et en 2006.

La gendarmerie et l'Inspection du travail ont été alertées et une enquête a été ouverte. Selon des sources syndicales, l'homme aurait laissé une disquette qui a été saisie par les gendarmes et dont le contenu n'a pas été divulgué. Une cellule de soutien psychologique a par ailleurs été mise en place pour les collègues et la hiérarchie du défunt.

Trois suicides chez Renault et quatre chez EDF

«Nous sommes tous sous le choc», a précisé Vincent Duse, secrétaire CGT à PSA Mulhouse, qui rappelle que ce drame intervient «dans un contexte particulier» après le suicide début février d'un salarié de l'usine PSA Peugeot-Citroën de Charleville-Mézières, qui avait invoqué ses conditions de travail dans une lettre d'adieu.

L’affaire fait également écho aux trois suicides survenus en quelques mois au Technocentre de Renault, à Guyancourt (Yvelines), ainsi qu’aux quatre employés qui ont mis fin à leurs jours ces deux dernières années à la centrale EDF de Chinon (Indre-et-Loire). Plus récemment, une salariée de l'entreprise de restauration Sodexho, à Lyon, s'est également suicidée en laissant un lettre où elle avait écrit : «Je ne suis plus assez forte. Trop de pression, travail.»

(Source : 20 Minutes)

=> => Rumeur : 10.000 emplois menacés chez PSA ? Lire en commentaire...

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 20 Avril 2007 20:36 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...